Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Information deflecteur bulle

somaju

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 21/07/2021 à 14:05 (Lu 1743 fois)
Répondre

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un vstrom de 2010, et j'aimerais savoir s'il existe des petits déflecteurs que l'on peut rajouter sur la bulle d'origine. Merci d'avance

Re: Information deflecteur bulle [113644]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3995 messages postés

Posté le : 21/07/2021 à 14:54 (Lu 1741 fois)
Répondre

Citation : somaju
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un vstrom de 2010, et j'aimerais savoir s'il existe des petits déflecteurs que l'on peut rajouter sur la bulle d'origine. Merci d'avance
Salut et bienvenue.
Oui cela existe, chez Touratec, Wunderlich, même sur Ali .
J'en ai eu un, cela ne pas convaincu, montage, démontage, je ne suis d'ailleurs pas très préoccuper par le vent dans la tronche.
Ma DL de 2007 est équipée d'une MRA avec son petit déflecteur à multiples positions, un peu gadget ...
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Information deflecteur bulle [113645]

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
153 messages postés

Posté le : 21/07/2021 à 15:03 (Lu 1740 fois)
Répondre

egalement chez MRA mais pour moi il vaut mieux acheter la bulle complete ( perso 1m88 bulle mra vario ( v strom 2010 ) . parfaite pour mon usage

Re: Information deflecteur bulle [113646]

Rob27

Voir son profil

Activité : 1 / 5
178 messages postés

Posté le : 21/07/2021 à 16:18 (Lu 1739 fois)
Répondre

Citation
...mais pour moi il vaut mieux acheter la bulle complete

Cela permet également d'avoir une bulle de rechange et si on regarde la différence de prix entre un déflecteur de qualité et une bulle, à mon sens cela n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux acheter la bulle de son choix.

Un déflecteur se monte soit par perçage soit par pince, dans tous les cas cela laisse une marque, et je ne parle pas du résultat.... il y a très peu de chance que le déflecteur convienne.

Citation
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.

Re: Information deflecteur bulle [113647]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7110 messages postés

Posté le : 21/07/2021 à 22:51 (Lu 1736 fois)
Répondre

Citation : Rob27

Citation

Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.

Même avis que Rob27, probablement la meilleure bulle du marché pour la DL ancien modèle (je ne l'ai pas essayée sur les derniers millésimes).
- Très bonne protection quelle que soit la vitesse.
- Belle latitude de réglage.
- Peu ou pas de turbulences, pas de bruits parasites.
- Super déflection sous la pluie, à partir de 70/80 on voit les gouttes monter et passer au dessus du casque.
- J'en connais même un qui fume sa clope en roulant derrière sa Givi Airflow, mais chut...
- Déflecteur pouvant être acheté séparément (en cas de casse, rayures, etc..) pour # 50 euros

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Information deflecteur bulle [113648]

somaju

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 22/07/2021 à 09:53 (Lu 4 fois)
Répondre

Merci bcp à tous pour votre réactivité et vos bons conseils.
Bonne route ensoleillées

Re: Information deflecteur bulle [113649]

awog5503

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
262 messages postés

Posté le : 22/07/2021 à 16:08 (Lu 1728 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Citation : Rob27

Citation

Même avis que Rob27, probablement la meilleure bulle du marché pour la DL ancien modèle (je ne l'ai pas essayée sur les derniers millésimes).
- Très bonne protection quelle que soit la vitesse.
- Belle latitude de réglage.
- Peu ou pas de turbulences, pas de bruits parasites.
- Super déflection sous la pluie, à partir de 70/80 on voit les gouttes monter et passer au dessus du casque.
- J'en connais même un qui fume sa clope en roulant derrière sa Givi Airflow, mais chut...
- Déflecteur pouvant être acheté séparément (en cas de casse, rayures, etc..) pour # 50 euros

Salut,
je vais modestement donner mon avis tout neuf sur la Airflow, valable pour la 1000 DL
Donc, pour mon 1m76, fixation de la partie inférieure sur les trous (des supports) les plus bas, partie coulissante au plus bas, et réglage de l'inclinaison des supports au deuxième cran.
Parfait pour rouler visière ouverte, pas une bestiole dans les yeux.
Par contre, quelquefois, reflets un peu gênants selon le soleil.
Et sous la pluie, j'ai pas aimé : soit gouttes dans les yeux (visière ouverte, car visibilité très mauvaise), soit on regarde à travers la bulle, et c'est pas terrible !
En fait, faudrait du Rain X sur la bulle ou la visière...
A plus.

Re: Information deflecteur bulle [113650]

Bégé
Administrateur

Bégé

7110 messages postés

Posté le : 22/07/2021 à 16:39 (Lu 1726 fois)
Répondre

Citation : awog5503

je vais modestement donner mon avis tout neuf sur la Airflow, valable pour la 1000 DL
Donc, pour mon 1m76, fixation de la partie inférieure sur les trous (des supports) les plus bas, partie coulissante au plus bas, et réglage de l'inclinaison des supports au deuxième cran.
Et sous la pluie, j'ai pas aimé : soit gouttes dans les yeux (visière ouverte, car visibilité très mauvaise), soit on regarde à travers la bulle, et c'est pas terrible !
A plus.

Visiblement, le déflecteur de ta bulle est trop haut pour ta taille...

Peut être devrais tu envisager de faire quelques trous supplémentaires pour descendre le bas de ta bulle de 2 ou 3 cm.

Pour comparaison, je mesure pas tout à fait 1m80 (je me suis un peu tassé...) mon old DL (L1) est équipée d'une selle assez basse, et bulle et déflecteur sont réglés au plus bas possible (sauf autoroute où je remonte le déflecteur d'env. 1,5 cm) et tout va très très bien.

Re: Information deflecteur bulle [113651]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
673 messages postés

Posté le : 22/07/2021 à 20:03 (Lu 1724 fois)
Répondre

Citation : awog5503

A plus.

Visiblement, le déflecteur de ta bulle est trop haut pour ta taille...

Peut être devrais tu envisager de faire quelques trous supplémentaires pour descendre le bas de ta bulle de 2 ou 3 cm.

J'ai fait également 1,76 mais il y longtemps ;-)
Bien qu'un peu plus grand et un peu tassé quand même, j'avais eu le même probleme de visibilité mais j'avais mis la bulle en position haute ...
En fait tout en bas c'est nickel, on a toute la partie coulissante pour ajuster selon son humeur et la vitesse. Un peu mieux que ma MRA qui a un déflecteur intégré
A noter que la base fixe de la bulle de l'Air Flow est plus large de presque 4 cm sur la partie la plus large , et ça c'est pas rien ;-)
Si c'était refaire ? air flow sans probleme, je conserve l'autre au cas où , on'sait jamais ça peut servir

La suggestion de Bégé de faire des "krous" semble intéressante , il ne faut pas grand chose parfois dans les réglages.

Re: Information deflecteur bulle [113652]

Jackal74

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 24/07/2021 à 11:13 (Lu 1685 fois)
Répondre

vaste sujet que la bulle...peut-être le 2ème en opinions après les peuneus...
avec un paramètre en plus à prendre en compte : la morphologie du pilote (grand-petit) et éventuellement celle du sds

pour ma part, j'ai opté pour le déflecteur qui se pince sur le haut de la bulle d'origine
j'ai pris le modèle de chez Puig, env 65¤, mais les avantages sont multiples, surtout avec 2 motos :
- il passe facilement et rapidement d'une moto à l'autre (été sur la Super T et hiver sur le V-Strominator)
- réglable en roulant, il me sert même de clim quand il faut trop chaud en déviant le flux d'air sur le casque. redoutable d'efficacité ! contre-emploi du coup ;-)
- il ne laisse pas de trace sur la bulle, il y a des petits patins de protection en silicone et les montages-démontages successifs ne le fatigue pas, les pinces et vis BTR sont de bonne facture

mon seul et unique reproche sur le mien est la "relative fragilité" de ses articulations : pour un compas, il y a deux demi-coques en plastique qui se clipsent
or les ergots sont peut-être un peu faibles et les coques peuvent se détacher, "désintégrant" la fixation
j'ai donc mis 1 gros collier noir d'électricien de chaque côté pour les maintenir en place : c'est quasiment invisible et plus aucun problème !

sur ma 1ère super T, j'avais acheté une bulle MRA avec déflecteur : 110¤ et pas compatible avec la nouvelle...
même si çà se revend bien, çà devient un budget au fil du temps
alors que là, le déflecteur adaptable suivra le pilote, quelle que soit la moto

Re: Information deflecteur bulle [113653]

Bégé
Administrateur

Bégé

7110 messages postés

Posté le : 24/07/2021 à 12:09 (Lu 1682 fois)
Répondre

Citation : Jackal74
vaste sujet que la bulle...peut-être le 2ème en opinions après les peuneus...
avec un paramètre en plus à prendre en compte : la morphologie du pilote (grand-petit) et éventuellement celle du sds

pour ma part, j'ai opté pour le déflecteur qui se pince sur le haut de la bulle d'origine
j'ai pris le modèle de chez Puig, env 65¤,

J'ai essayé ce déflecteur par 2 fois sur les bulles d'origine d'anciennes DL. La bulle d'origine donne déjà pas mal de turbulences, mais avec le déflecteur c'était encore pire, le casque (Scorpion modulable à l'époque) vibrait au dessus de 90 km/h et c'était très pénible.

C'est vrai que la taille du pilote et la config solo/duo va jouer, mais le casque est aussi un élément très important.

Depuis quelques temps, je roule avec un casque LS2 Valiant, un modulable dont la mentonnière peut basculer et s'escamote totalement à l'arrière du casque, qui se transforme en jet. Derrière l'Airflow, dans les grosses chaleurs je peux rouler à vitesse autoroutière en config jet, sans turbulences. Avec une MRA pas moyen, à partir de 100 km/h je suis obligé de repasser en config intégral (essayé 1 fois).

Re: Information deflecteur bulle [113654]

Narcisse

Voir son profil

122 messages postés

Posté le : 24/07/2021 à 14:53 (Lu 1681 fois)
Répondre

Idem que beaucoup.

l'Airflow de Givi est très protectrice à vitesse élevée sur autoroute et peu sensible au vent de coté toujours sur autoroute.
Autre avantage aussi, c'est que la bulle n'est pas trop haute. Parfait pour le quotidien : ville, virées nocturnes et routes de montagne. Les yeux sont au dessus de la bulle et je vois bien la route.

Je fais 1,75 m, c'est une L5 et la bulle est baissée au maximum.

Bonne route

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Information deflecteur bulle [113655]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 24/07/2021 à 17:31 (Lu 1680 fois)
Répondre

Comme beaucoup aussi, j'ai eu un paquet de motos, j'ai essayé un certain nombre de bulles.
Je me souviens, sur une Tiger 800, j'ai eu à l'achat la bulle haute Triumph, une merde infâme de mauvaise qualité, puis une Givi "haute" et enfin une Air-flow, devinez...la air-flow loin devant
Ou sur une V-Strom 1000 L5 achetée d'occas et fournie avec une VStream et une Air-Flow.
J'ai bien essayé les deux, la Air-Flow protégeait légèrement mieux, mais la VStream tout en protégeant correctement, était de bien meilleure qualité et, à mon goût, était plus esthétique, j'avais donc conservé cette dernière.
La air-flow ne connait guère de concurrence en matière de protection, si elle est bien réglée, certains peuvent reculer devant une esthétique qui cède à l'efficacité.
gipsvar

Re: Information deflecteur bulle [113657]

Jackal74

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 25/07/2021 à 17:26 (Lu 1674 fois)
Répondre

C'est vrai que la taille du pilote et la config solo/duo va jouer, mais le casque est aussi un élément très important.

on est bien d'accord
la seule référence de la bulle ne peut pas convenir à tout le monde, il faut ce çà colle aussi avec l'équipement, dont le casque
j'ai un (très ?) bon casque : Schubert C3
un chausson, bonne insonorisation, et pourtant...un peu de bruit à gauche à cause de l'intercom (Scala Rider)

j'avais testé l'Airflow quand j'ai acheté mon 1er Super T, du moins, elle était montée sur la moto d'un pote donc on avait fait échange de monture : bin je n'avais pas trouvé l'essai concluant...alors qu'elle allait bien à mon pote

petite précision : le déflecteur seul propose plus de positions possibles que celui d'une bulle type MRA (qui ne permet qu'une translation "quasiment" parallèle à la bulle)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0527 seconde avec 11 requêtes