Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

demontage carénage l2 [51868]

pascalou

Voir son profil

pascalou

Activité : 1.5 / 5
427 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 08:31 (Lu 3359 fois)
Répondre

Salut tout le monde

Les carénages de réservoir des L2 sont maintenus grace à des morceaux de velcros .
Lors du dernier démontage du réservoir, pour souffler le filtre à air, ces velcros se sont décollés. Cela vous est -il arrivé également ?
J'ai fait la balade dans la drôme sans les recoller, mais si les ingénieurs suzuki les ont installés c'est certainement pour une bonne raison .
A votre avis comment les refixer pour qu'ils tiennent en place ?

Re: demontage carénage l2 [51873]

doc17

Voir son profil

doc17

Activité : 2 / 5
1723 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 08:37 (Lu 3357 fois)
Répondre

Citation : pascalou
Salut tout le monde

Les carénages de réservoir des L2 sont maintenus grace à des morceaux de velcros .
Lors du dernier démontage du réservoir, pour souffler le filtre à air, ces velcros se sont décollés. Cela vous est -il arrivé également ?
J'ai fait la balade dans la drôme sans les recoller, mais si les ingénieurs suzuki les ont installés c'est certainement pour une bonne raison .

Rivets Pop ... c'est pas trop loin pour toi !

;-))

--------------------------------
Que l'humour nous protège ..

Re: demontage carénage l2 [51875]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html

SCRATT83

644 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 08:45 (Lu 3353 fois)
Répondre

Salut Pascalou ;-)

Adhésif double face, ou bien silicone translucide (acétique) que tu laisseras polymériser 24h...
Je viens de te trouver un prétexte pour rouler jusqu'à la maison !
;-)

La grandeur d'un homme ne se juge pas par sa taille... Et moi ça m'arrange !

Re: demontage carénage l2 [51877]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4427 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 08:49 (Lu 3353 fois)
Répondre

Salut tout le monde

Les carénages de réservoir des L2 sont maintenus grâce à des morceaux de velcros .

Non. Les flancs de carénage du réservoir se retirent en tirant latéralement en AR et vers le haut.

Citation
A voir en concession, ta moto est sous garantie.

Re: demontage carénage l2 [51882]

pascalou

Voir son profil

pascalou

427 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 09:16 (Lu 3349 fois)
Répondre

Citation
richelieu :
Non. Les flancs de carénage du réservoir se retirent en tirant latéralement en AR et vers le haut.

Ah ! ben c'est ça , alors !! Fallait donc pas les arracher comme un sauvage, aprés avoir matraqué les flancs au marteau piqueur ;o))
merci jean phi,

Citation
richelieu :

C'est exact , mais la concession est à 80 bornes de la maison et la prochaine révision n'est pas pour tout de suite ....

reste à essayer le silicone ....Allo P.I.P , vous n'auriez pas de vieux stocks invendus par hasard ?

Re: demontage carénage l2 [51883]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

Activité : 2 / 5
1744 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 09:20 (Lu 3347 fois)
Répondre

[Allo P.I.P , vous n'auriez pas de vieux stocks invendus par hasard ?

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: demontage carénage l2 [51884]

PM92

Voir son profil

335 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 09:25 (Lu 79 fois)
Répondre

Salut tout le monde

Je serais inquiet si les carénages du L2 sont maintenus avec du velcros. Comme l'indique Richelieu aussi

C'est pas plutôt la mousse pour les vibrations que l'on voit sur la vidéos qui explique le montage et le démontage des carénages L2.

Colle néoprène

https://www.youtube.com/watch?v=9AagV5zdYE4

http://www.youtube.com/watch?v=Kb1hQ4jcVGI&feature=youtu.be

Re: demontage carénage l2 [51885]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4427 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 09:46 (Lu 77 fois)
Répondre

Citation : PM92

Je serais inquiet si les carénages du L2 sont maintenus avec du velcros. Comme l'indique Richelieu aussi

C'est pas plutôt la mousse pour les vibrations que l'on voit sur la vidéos qui explique le montage et le démontage des carénages L2.

Faut pas être inquiet, mais c'est bien de l'auto-grippant qu'il y a dans la partie haute et non pas de la mousse. (la L2 ne vibre pas :o))
Quant à la néoprène, ça ne tiendra pas à l'arrachement.
Il faut une colle résine à deux composants qu'il faut laisser polymériser 24 heures, c'est une colle comme ça que j'ai utilisé pour les poignées chauffantes.
(quelle brute ce Pascalou :o)))

Re: demontage carénage l2 [51887]

pascalou

Voir son profil

pascalou

427 messages postés

Posté le : 28/05/2013 à 10:07 (Lu 73 fois)
Répondre

Citation

Raalaaalaaa, Mais t'es d'un sceptissisme toi ;o)

S

Re: demontage carénage l2

PM92

Voir son profil

335 messages postés

Posté le : 31/07/2013 à 14:49 (Lu 3268 fois)
Répondre

Déjà évoqué avec vidéos que j'avais trouvé

Citation : Richelieu
Salut tout le monde

Les carénages de réservoir des L2 sont maintenus grâce à des morceaux de velcros .

Citation

https://www.youtube.com/watch?v=9AagV5zdYE4

http://www.youtube.com/watch?v=Kb1hQ4jcVGI&feature=youtu.be

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0254 seconde avec 11 requêtes