Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 >>

Et d'aventure en aventure...

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

Activité : 1 / 5
79 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 20:22 (Lu 35416 fois)
Répondre

Commentaire :  Les voyages forment l'expérience.

Bonjour à tous,
comme expliqué dans ma présentation ( TOC x3) hier en tant que nouvelle ici et en tout ce qui concerne la moto, je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières avisées. J'aimerai partir en virée de trois ou quatre jours avec ma fille ainée (22 ans ). J'ai fait un peu le tour du site, qui est juste excellent alors BRAVO je me régale, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche. Y a beaucoup d'informations et finalement je crois que je vous ai trop lu. J'ai fait ma gourmande et je suis repue !
Bref, je m'explicationne : j'ai besoin d'une liste exhaustive ou non de ce que je dois prévoir pour cette petite aventure. Ma moto est, comment dire sans choquer (?), euhhh vierge. Elle est du cru 2014 (j'ai bien essayé de trouvé comme expliqué dans la FAQ quel modèle c'était, mais faut croire que j'n'ai rien compris ). Donc dans quoi dois-je investir en priorité ? Puis je partir avec juste le plein, un téléphone, une carte bleu...voire gold ( non je rigole je ne l'ai pas celle là )...et une bagagerie plus ou moins importante ?
Des tas de questions me traversent l'esprit mais je ne vais pas faire plus long sinon je ne m'arrête plus !!! Vous aurez bien compris qu'en tant que "bleu" je suis une inculte dans votre domaine. Je veux bien vivre ça avec ma fille mais uniquement si toutes les conditions de sécurités pour elle sont remplies. J'attends avec impatience vos suggestions même si la virée est prévue que pour la fin de l'été 2014.
Ceci étant si ce n'est pas jouable cette année on le fera dès que possible. Je compte sur votre sagesse et votre grande expérience.
Merci merci merci par avance.

Byebye,
Mag.

--------------------------------
"Belle, on ira, on partira Toi et Moi où je n'sais pas. Y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent" (JJG)

Re: Et d'aventure en aventure... [64736]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 20:41 (Lu 35411 fois)
Répondre

Bon, comme il faut bien un premier (même si c'est parfois mieux d'être le dernier)...
Outre l'équipement de la pilote et de la passagère...
Pour commencer :
- crash bars (Givi)
- pare-mains (Suzuki)
- centrale (Suzuki ou SW Motech)
- bulle haute (Givi Airflow)
- topcase (J'aime bien le Givi Trekker, j'éviterais le Maxxia. Ensuite, la taille -si si, là, ça compte- que tu souhaites ; pour un casque, 2, avec de la marge, ... mais il y a aussi le look -si si, ça compte aussi)
- une sacoche réservoir (la mode en ce moment par ici semble être les Tanklock de Givi -oui, toujours Givi- mais il y aussi les classiques Bagster).
Après, pour la bagagerie, avec ma tendre moitié, on a commencé par les sacoches souples (on avait des Cameron Adelaide2, mais il y a pas mal de modèles équivalents ; attention à la housse de pluie, les Cameron avaient des housses internes, qui prennent de la place, mais qui étaient irréprochables en terme d'étanchéité -Murol tested- contrairement à certaines housses externes...).
La bagagerie rigide est beaucoup plus chère ; un investissement à considérer en cas de balades en duo fréquentes et sur des durées assez longues.
Pour 3-4 jours, un sac fixé sur le topcase peut suffire, mais faudra pas être de vraies filles ;-DDD

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Et d'aventure en aventure... [64739]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1196 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 20:54 (Lu 35409 fois)
Répondre

Citation : Michio
Bon, comme il faut bien un premier (même si c'est parfois mieux d'être le dernier)...
Outre l'équipement de la pilote et de la passagère...
Pour commencer :
- crash bars (Givi)
- pare-mains (Suzuki)
- centrale (Suzuki ou SW Motech)
- bulle haute (Givi Airflow)
- topcase (J'aime bien le Givi Trekker, j'éviterais le Maxxia. Ensuite, la taille -si si, là, ça compte- que tu souhaites ; pour un casque, 2, avec de la marge, ... mais il y a aussi le look -si si, ça compte aussi)
- une sacoche réservoir (la mode en ce moment par ici semble être les Tanklock de Givi -oui, toujours Givi- mais il y aussi les classiques Bagster).
Après, pour la bagagerie, avec ma tendre moitié, on a commencé par les sacoches souples (on avait des Cameron Adelaide2, mais il y a pas mal de modèles équivalents ; attention à la housse de pluie, les Cameron avaient des housses internes, qui prennent de la place, mais qui étaient irréprochables en terme d'étanchéité -Murol tested- contrairement à certaines housses externes...).
La bagagerie rigide est beaucoup plus chère ; un investissement à considérer en cas de balades en duo fréquentes et sur des durées assez longues.
Pour 3-4 jours, un sac fixé sur le topcase peut suffire, mais faudra pas être de vraies filles ;-DDD

et une bonne préparation de l'itinéraire, moment agréable avec une carte (qui sera ensuite dans la sacoche de réservoir) et internet pour déterminer ce que vous souhaiter découvrir. J'ose un avis sur l'iti, il doit être adapté à tes capacités afin que cela soit un plaisir pour vous.
Si certain(e)s peuvent parcourir plus de 500km par jour, d'autres sont satisfait(e)s avec 200km, le principal c'est d'arriver avec plein de bons souvenirs et en DL.
Comme Michio, j'ai commencé avec un topcase, puis j'ai investi dans des valises souples (voir le bon coin et le tuto pour les fixer) et la sacoche Givi (tanlock, c'est super)
Bonne balade, tiens nous informés

édit: attention, gros topcase =grosse prise au vent

Re: Et d'aventure en aventure... [64742]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

2616 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 21:15 (Lu 35405 fois)
Répondre

Citation : Domi73

et une bonne préparation de l'itinéraire, moment agréable avec une carte (dans la sacoche de réservoir) et internet pour déterminer ce que vous souhaiter découvrir. J'ose un avis sur l'iti, il doit être adapté à tes capacités afin que cela soit un plaisir pour vous.
Si certain(e)s peuvent parcourir plus de 500km par jour, d'autres sont satisfaits avec 200km, le principal c'est d'arriver avec pleins de bons souvenir et en DL.
Je plussoie totalement.
Entre le kilométrage adapté à tes "capacités", il faut qu'il le soit aussi à ta passagère.
Faire plus de pauses, moins de kilomètres, en passant par les jolies routes bordées de vert sur les cartes Michelin, en te faisant un joli roadbook (avec des grosses flèches avec les directions et les numéros de routes -parfait et même important pour déjà visualiser et mémoriser ta route, même si ensuite tu as l'option GPS).

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Et d'aventure en aventure... [64746]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 21:25 (Lu 35397 fois)
Répondre

Citation : Michio

...Pour 3-4 jours, un sac fixé sur le topcase peut suffire, mais faudra pas être de vraies filles ;-DDD

Merci Michio de tes conseils. Je prends bonne note de tout cela. Y a des tas de trucs auxquels je ne pense pas et là bien c'est déjà plus clair. Nous ferons certainement ce petit voyage sans être de vraies filles mais je vais faire en sorte de commencer rapidement à investir dans du matos approprié. Non seulement je vous tiens informés de la progression du projet mais il y a des chances que je revienne à la charge pour d'autres questions ;)

"Belle, on ira, on partira Toi et Moi où je n'sais pas. Y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent" (JJG)

Re: Et d'aventure en aventure... [64747]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

Activité : 1.5 / 5
808 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 21:27 (Lu 35395 fois)
Répondre

Citation : MagCmoi
propriétaire depuis peu, non seulement du permis mais aussi de la "Belle"

Depuis combien de temps roules tu avec ta DL (ou un autre deux roues. 125 par exemple) ? On manque un peu de détail sur ton vécu moto, sur ta taille (rien de macho c'est juste que la DL peut être haute pour certaines femmes), sur ton ressenti de la machine ...

J'aimerai partir en virée de trois ou quatre jours avec ma fille ainée (22 ans ).

Attention ! une moto en duo chargé ne se manie pas tout à fait comme une moto "légère" en solo. Surtout aux vitesses lentes et à l'arrêt. Si tu n'as pas trop d'expérience avec la DL (et encore pire avec une moto tout court) ne sois pas trop pressée de faire du duo. Fais toi d'abord la main avec ta machine et connais la bien avant d'en faire plus.
Sinon, côté accessoires les copains t'ont déjà cité l'essentiel.

Je penche donc je suis

Re: Et d'aventure en aventure... [64749]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 21:37 (Lu 35398 fois)
Répondre

Citation : Domi73

et une bonne préparation de l'itinéraire, moment agréable avec une carte (qui sera ensuite dans la sacoche de réservoir) et internet pour déterminer ce que vous souhaiter découvrir. J'ose un avis sur l'iti, il doit être adapté à tes capacités afin que cela soit un plaisir pour vous.
Si certain(e)s peuvent parcourir plus de 500km par jour, d'autres sont satisfait(e)s avec 200km, le principal c'est d'arriver avec plein de bons souvenirs et en DL.
Comme Michio, j'ai commencé avec un topcase, puis j'ai investi dans des valises souples (voir le bon coin et le tuto pour les fixer) et la sacoche Givi (tanlock, c'est super)
Bonne balade, tiens nous informés

édit: attention, gros topcase =grosse prise au vent

Merci à toi aussi Domi73 pour ton avis, j'adore l'idée de partir à l'aventure sans rien préparer en terme de parcours mais tes conseils sont judicieux. Pour une première grande balade il me parait important de la faire correctement histoire de mieux préparer la seconde. Je ne vais donc pas improviser ;) avec mes grandes envies d'aventure. Merci encore. :) je te dirai la suite dès que.

Re: Et d'aventure en aventure... [64753]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 21:57 (Lu 35395 fois)
Répondre

Citation : jolijumper

Depuis combien de temps roules tu avec ta DL (ou un autre deux roues. 125 par exemple) ? On manque un peu de détail sur ton vécu moto, sur ta taille (rien de macho c'est juste que la DL peut être haute pour certaines femmes), sur ton ressenti de la machine ...

J'aimerai partir en virée de trois ou quatre jours avec ma fille ainée (22 ans ).

Attention ! une moto en duo chargé ne se manie pas tout à fait comme une moto "légère" en solo. Surtout aux vitesses lentes et à l'arrêt. Si tu n'as pas trop d'expérience avec la DL (et encore pire avec une moto tout court) ne sois pas trop pressée de faire du duo. Fais toi d'abord la main avec ta machine et connais la bien avant d'en faire plus.
Sinon, côté accessoires les copains t'ont déjà cité l'essentiel.

Salut jolijumper, je roule avec ma DL depuis deux semaines environ. Mon vécu moto est aussi grand que mon mètre 68 c'est à dire un peu trop petit pour la DL. Je n'ai aucune expérience des deux roues sauf une mobylette 51 pour mes 16 ans....pfffiouu c'est à l'époque des grands dinosaures ça! Quant à mon ressenti je peux dire que je me sens super bien en terme de conduite sur la moto. J'ai toujours des appréhensions. Normal me diras tu. Je suis une toute jeune conductrice deux roues. Je manque d'assurance mais tous les jours j'essaie d'en apprendre un peu plus sur ma DL et moi.
Tu as parfaitement raison mais vu que je n'ai pas de recul je ne suis pas objective. J'ai pensé que 3 ou 4 mois de routes pourraient être suffisants pour une première vraie sortie. Je ne ferai pas cette virée si d'ici là je ne me suis pas confrontée à certaines situations. Avec l'aide de ma frangine (un peu beaucoup plus lourde que moi ) nous avons été balader.....galère ! Mais nous nous sommes régalées. Tu as raison sur le lent. A deux c'est beaucoup plus délicat. Je n'irai pas au-delà de mes capacités sur la route avec une bécane dans des coins que je ne connais pas et surtout mais surtout pas avec ma fille.Merci de me remettre face à ce que je ne dois pas oublier.
:) merciiii

Re: Et d'aventure en aventure... [64755]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

1448 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 22:26 (Lu 35393 fois)
Répondre

bienvenue à toi Mag
Incroyable le nombre de réponses que tu as eu en si peu de temps en plus dans un ouik End de balades;
tu es une fille , ah non .... non deux filles , je comprend mieux : )

Essaye avant de partir sur un grand trip de faire une petite ballade de 1 ou 2 jours avec nous ;

j 'ai peut être loupé le truc mais tu est d 'ou ?

L Insupportable

Re: Et d'aventure en aventure... [64759]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1821 messages postés

Posté le : 21/04/2014 à 23:33 (Lu 35330 fois)
Répondre

Bonsoir Mag et bienvenue sur ce forum,

Bravo pour ton choix !

Cependant, j'ai plusieurs questions, en rapport à ton mètre 68...qui correspond à ma propre taille.

Ton ressenti, déjà sur le plat, dépendra sans doute de ta longueur de jambes.... Attention aux dévers, surtout si tu roules chargée et avec passager(ère), qui plus est si tu es aussi novice que tu sembles le décrire.

Tu es en ce moment enthousiaste et ça fait plaisir à lire, mais pose-toi les bonnes questions et ne t'emballe pas trop vite. Ta sécurité et celle de ta passagère dépendront de ta propre assurance, ou non assurance....

Ta moto est-elle rabaissée (biellettes, selle basse) ou n'en ressens-tu pas le besoin si tel n'était pas déjà le cas ?

Ta DL a-t-elle une béquille centrale ? (si DL trop rabaissée, attention....à ne pas faire des étincelles à certains endroits (virages, routes dégradées etc...))

Comme il te l'a déjà été indiqué plus bas, je ne saurais mieux te conseiller d'être sûre d'avoir ta moto bien en main(s) avant de t'aventurer à rouler avec un passager. D'autre part, si le ou la passagère est aussi novice en matière de balades à moto, bien veiller à ce que son maintien et sa tenue en selle ne portent pas préjudice à ta conduite....et à votre sécurité !

Au plaisir de te lire à nouveau.

Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Et d'aventure en aventure... [64762]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 07:18 (Lu 35326 fois)
Répondre

Hello Anne-Marie, merci pour ton accueil tout d'abord et ravie de te lire.
A l'arrêt de la moto je ne suis pas dans une position stable car je ne repose que sur 1/3 de la surface du pied. Je vais la faire rabaisser lors de la visite des 1000km (biellettes). Ce sera donc l'occasion de tester à nouveau ma position. 3 cm c'est important ;) si ensuite après quelques essais ce n'est pas suffisant j'userai d'autres stratagèmes comme j'ai pu en trouver ici sur le forum.

Pour la question d'assurance j'en gagne petit à petit. Je me sens soumise aux sensations d'un(e) jeune conductrice : excitation, appréhension, peut-être trop prudente....bref toutes les sensations qui font de moi une personne non aguerrie. Passer son permis à 20 c'est cool mais le passer à 42 ça l'est moins. La sensibilité y est plus viscérale. La sécurité reste l'argument phare quoi qu'il arrive et je ne ferai rien d'idiot ou de non réfléchi avant de m'embarquer seule ou avec quelqu'un...d'où ma présence ici avec vous qui êtes au top !
Et puis si j'ai une passagère je suis attentive au moindre détail et je roule plus "mémère".

Pour la DL pas de béquille centrale, du moins pas encore, et mes virages sont encore bien trop timides. Je ferai tout ce qu'il faut pour avoir la moto en main et faire corps avec. J'espère juste ne pas "tomber" dans un excès de confiance après cela. Les modifs pour la DL se feront petit à petit puisque j'ai éclater mon budget en achetant ma "Belle" :D

Voilà Anne-Marie, je n'ai pas encore tout dis mais quand je commence à écrire je ne m'arrête plus alors j'en garde un peu pour la suite.

A bientôt,
Mag.

Re: Et d'aventure en aventure... [64763]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 07:31 (Lu 35383 fois)
Répondre

Citation : loufy
bienvenue à toi Mag
Incroyable le nombre de réponses que tu as eu en si peu de temps en plus dans un ouik End de balades;
tu es une fille , ah non .... non deux filles , je comprend mieux : )

Essaye avant de partir sur un grand trip de faire une petite ballade de 1 ou 2 jours avec nous ;

j 'ai peut être loupé le truc mais tu est d 'ou ?

Salut à toi, avant tout je suis 3 filles ( girls power ) ce qui renforce passablement l'attrait :D
Ensuite si j'ai eu quelques réponses c'est certainement dû au fait que je suis une grande débutante à laquelle il faut vite apprendre tous les trucs et astuces pour m'éviter de faire des bêtise à moto. J'ai un magnifique manque de culture en matière de 2 roues ! Pour y remédier il y a bien évidemment ce forum mais aussi vous. j'adorerai partir en virée dès que faire se pourra, crois moi. Je suis des Bouches du Rhône alors aussi tôt qu'il y aura une sortie de proposée j'en serai très certainement.

A plus loufy et merci :)
Mag.

Re: Et d'aventure en aventure... [64764]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

808 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 08:17 (Lu 35374 fois)
Répondre

Je n'ai aucune expérience des deux roues sauf une mobylette 51 pour mes 16 ans....pfffiouu c'est à l'époque des grands dinosaures ça!

je suis une grande débutante à laquelle il faut vite apprendre tous les trucs et astuces pour m'éviter de faire des bêtise à moto.

Gaffe, il n'y a pas qu'à moto qu'on peut faire des bêtises: si c'était à l'époque des grands dinosaures alors on est quelques uns à être des amibes ;-)))

Je penche donc je suis

Re: Et d'aventure en aventure... [64765]

rené38

Voir son profil

rené38

1303 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 08:23 (Lu 35364 fois)
Répondre

Bonjour MagCmoi
Ne te fait pas trop de souci, l'expérience va venir en roulant A notre âge on a plus trop l'envie de rouler à donf on privilégie la sécurité. Rabaisser ta monture de quelques cm peut-être cela va te rassurer. Dit toi bien que biellettes et selle rabaissée ce n'est que 3 à 5 cm pas plus. Bienvenu dans le forum si tu as l'occasion fait des balades parmi nous tu apprendra beaucoup et si tu as la chance dans ta région de participer à des journées trajectoires inscrit toi tu apprendra beaucoup aussi. Pour ce qui est de l'équipement de ta moto, sagement tu ira tout doucement car en une seule fois cela fait très mal à la CB. Il est évident que si tu pars en duo tous les WE, pour les affaires il faudra des valises rigide maintenant si ce n'est 1 ou 2 fois par an des sacoches cavalières me semble suffisante et moins onéreuse.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Et d'aventure en aventure... [64766]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4406 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 08:37 (Lu 35323 fois)
Répondre

Bonjour Mag (Magalie ?)
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
(....)
peut-être trop prudente....bref toutes les sensations qui font de moi une personne non aguerrie.
dit toi bien qu'on est jamais trop prudent en moto
Citation
Passer son permis à 20 c'est cool mais le passer à 42 ça l'est moins La sensibilité y est plus viscérale. La sécurité reste l'argument phare quoi qu'il arrive et je ne ferai rien d'idiot ou de non réfléchi avant de m'embarquer seule ou avec quelqu'un...d'où ma présence ici avec vous qui êtes au top !
.24 ans c'est encore jeune ;o))) et tu es pleine de bons sens , j'ai déjà un bon gros point

Tu dit que tu es des BDR et il se trouve que dans cette région, il y a une joyeuse bande de motards de ce forum qui roule quasiment tous les WE. Je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de t'accompagner dans tes premiers tours de roue. Ils te seront d'utile conseils.
Le mieux pour toi seraient de venir à la balade du Pays Basque qui a lieu fin juin. (voir la rubrique Calendrier). Ca fait un peu de route, mais il y a un sympathique garçon, qui demeure aussi dans les BDR, qui y vient et qui sera un excellent poisson pilote pour toi. Ensuite , tu sera intégrée dans un groupe de roulage qui prendra soin de toi et qui t'apprendra les rudiments nécessaires pour rouler sereinement. De plus ça te donneras l'occasion de rencontrer plein de gens de ce forum, tous plus sympa les uns que les autres. les balades du forum, c'est la meilleure école pour progresser en moto. (sans parler de l'ambiance qui y règne, une fois les motos rangées)
A bientôt.
Jean-Phi

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Et d'aventure en aventure... [64768]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1741 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:00 (Lu 35351 fois)
Répondre

Salut à toi, avant tout je suis 3 filles ( girls power ) ce qui renforce passablement l'attrait :D
Ensuite si j'ai eu quelques réponses c'est certainement dû au fait que je suis une grande débutante à laquelle il faut vite apprendre tous les trucs et astuces pour m'éviter de faire des bêtise à moto. J'ai un magnifique manque de culture en matière de 2 roues ! Pour y remédier il y a bien évidemment ce forum mais aussi vous. j'adorerai partir en virée dès que faire se pourra, crois moi. Je suis des Bouches du Rhône alors aussi tôt qu'il y aura une sortie de proposée j'en serai très certainement.

A plus loufy et merci :)
Mag.

Salut jeune padawan girl power

Bouches du Rhône dis tu ? premières balades à moto avec un(e) Dinosaure ?

Ben ... on se fait un petit truc dimanche prochain si ça te tente ? ( sauf déluge, faut pas déconner non plus )

La suite par MP ;-)

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Et d'aventure en aventure... [64770]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3995 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:05 (Lu 35348 fois)
Répondre

Citation : cath83
Ben ... on se fait un petit truc dimanche prochain si ça te tente ? ( sauf déluge, faut pas déconner non plus )
La suite par MP ;-)
Bienvenue à toi MagCmoi,
Voilà tu es déja en de bonnes mains :-)))
Si picnic taboulé, décline l'offre, a part ça que du bon ....
Bisous Cath ....

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Et d'aventure en aventure... [64771]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1741 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:09 (Lu 35346 fois)
Répondre

Citation : manzu
La suite par MP ;-)
Bienvenue à toi MagCmoi,
Bisous Cath ....

Je te meeeeeeeeeeeeeeeeerde ..... !!!! :-DDDDDDDDDD

Bisous Vincent ;-)))))))

Re: Et d'aventure en aventure... [64772]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:16 (Lu 35354 fois)
Répondre

Citation : rené38
Bonjour MagCmoi
Bienvenu dans le forum si tu as l'occasion fait des balades parmi nous tu apprendra beaucoup et si tu as la chance dans ta région de participer à des journées trajectoires inscrit toi tu apprendra beaucoup aussi.

Twiouce,
Merci de m'accueillir René et puis pour sûre que je vais apprendre beaucoup avec vous et à vos côtés ici ou sur les routes ;)

Re: Et d'aventure en aventure... [64773]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:26 (Lu 35321 fois)
Répondre

Citation
Citation : Richelieu
Bonjour Mag (Magalie ?)

Tu dit que tu es des BDR et il se trouve que dans cette région, il y a une joyeuse bande de motards de ce forum qui roule quasiment tous les WE. Je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de t'accompagner dans tes premiers tours de roue. Ils te seront d'utile conseils.
Le mieux pour toi seraient de venir à la balade du Pays Basque qui a lieu fin juin. (voir la rubrique Calendrier). Ca fait un peu de route, mais il y a un sympathique garçon, qui demeure aussi dans les BDR, qui y vient et qui sera un excellent poisson pilote pour toi. Ensuite , tu sera intégrée dans un groupe de roulage qui prendra soin de toi et qui t'apprendra les rudiments nécessaires pour rouler sereinement. De plus ça te donneras l'occasion de rencontrer plein de gens de ce forum, tous plus sympa les uns que les autres. les balades du forum, c'est la meilleure école pour progresser en moto. (sans parler de l'ambiance qui y règne, une fois les motos rangées)
A bientôt.
Jean-Phi

Salut Jean-Phi, j'ai hate de rencontrer la joyeuse bande roulante des we. Quant au Pays Basque si je le peux c'est clair que j'y serai. "Un peu de route" est un euphémisme démesuré mais je dois aussi apprendre à ranger ma moto ;)alors.....

Au fait c'est bien Magali mais évite le "e", il ferait de moi une personne hésitante "euhhhh ?" :D

byebye,
Mag.

Re: Et d'aventure en aventure... [64774]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:30 (Lu 35341 fois)
Répondre

Citation
Bienvenue à toi MagCmoi,
Bisous Cath ....

Salut salut,
le picnic taboulé est fade mais avec un grand verre d'eau c'est juste un délice :D et puis le risque est mesuré non ?!

Re: Et d'aventure en aventure... [64775]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:33 (Lu 35355 fois)
Répondre

Citation : jolijumper

Gaffe, il n'y a pas qu'à moto qu'on peut faire des bêtises: si c'était à l'époque des grands dinosaures alors on est quelques uns à être des amibes ;-)))

C'est important de savoir que l'on est pas seul(e) :D

Re: Et d'aventure en aventure... [64777]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:40 (Lu 35339 fois)
Répondre

Citation
Bienvenue à toi MagCmoi,
Bisous Cath ....

Salut salut,
le picnic taboulé est fade mais avec un grand verre d'eau c'est juste un délice :D et puis le risque est mesuré non ?!

T'inquiète, avec Cath, c'est un pique nique au top !

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: Et d'aventure en aventure... [64778]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2899 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:42 (Lu 35344 fois)
Répondre

Rabaisser ta monture de quelques cm peut-être cela va te rassurer. Dit toi bien que biellettes et selle rabaissée ce n'est que 3 à 5 cm pas plus.

3 à 5 cm ça parait pas grand chose mais ça peut faire toute la différence ! :-))

Quand je m'assied sur la moto d'Anne Marie (la future ancienne, félicitation vous 2 ;) ) avec les biellettes de rabaissement et la selle basse j'ai l'impression de monter sur une pocket bike...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Et d'aventure en aventure... [64783]

cath83

cath83

1741 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:53 (Lu 35339 fois)
Répondre

Citation : bourdon41
Citation
Bienvenue à toi MagCmoi,
Bisous Cath ....

Salut salut,

Cher Jean Marie, en ce jour de soufflage de bougies, je t'offre une place dans mon petit carnet noir ! ;-))

et te souhaite un Joyeux Anniversaire !

Et aux new Dlistes en 1000 , je leur souhaite mille plaisirs ;-)

Re: Et d'aventure en aventure... [64784]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3995 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 09:56 (Lu 35337 fois)
Répondre

Citation
Bienvenue à toi MagCmoi,
Bisous Cath ....
Salut salut,

Cher Jean Marie, en ce jour de soufflage de bougies, je t'offre une place dans mon petit carnet noir ! ;-))
et te souhaite un Joyeux Anniversaire !
Et aux new Dlistes en 1000 , je leur souhaite mille plaisirs ;-)
Et Pan !!!!!
Une nouvelle fois, bon anniversaire :-))

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Et d'aventure en aventure... [64785]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

561 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 10:20 (Lu 35336 fois)
Répondre

Citation
Manzu :

Et Pan !!!!!

On me demande ????????? :o))

Vive les voyages à moto !

Re: Et d'aventure en aventure... [64801]

django

Voir son profil

django

482 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 14:16 (Lu 35320 fois)
Répondre

Salut salut,

Surtout que cette spécialité du sud se déguste directement au fond du top case !

Enfin je crois ...

Prudence est mère de tous les ventrus

Re: Et d'aventure en aventure... [64803]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Denis77

310 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 14:27 (Lu 35341 fois)
Répondre

Bonjour tout le monde et bienvenue à Magali (sans e) !

Je confirme : les -3 cm apportés par les biellettes de rabaissement changent la vie, pour les "petits" !

Concernant la DL 1000 : chouette, bientôt on ne sera plus que quelques-uns à faire partie des motards "vintage", que les autres regarderont avec compassion...

Denis

Tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Re: Et d'aventure en aventure... [64807]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

911 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 16:04 (Lu 35331 fois)
Répondre

Citation : philou01
Citation
Manzu :

Et Pan !!!!!

t' as encore un peu de batterie pour lire les post Philou ??

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Et d'aventure en aventure... [64809]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

561 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 16:59 (Lu 35322 fois)
Répondre

Citation : Cfrançois
Citation : philou01
Citation
Manzu :

Et Pan !!!!!

t' as encore un peu de batterie pour lire les post Philou ??

Et oui .... j'ai rechargé les batteries depuis hier soir !!!

.... en fait, et tant mieux, je n'ai plus été inquiété du WE, mais sueurs froides quand même !!! (sans doute erreur de ma part)

Faudrait peut-être que je prenne une DL1000 moi ...... :o))

Vive les voyages à moto !

Re: Et d'aventure en aventure... [64812]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 17:09 (Lu 35322 fois)
Répondre

Oui et selon django c'est "au fond du top case" que ça se passe. Denis77 et ghismo38 me rassurent et j'attendrais donc d'avoir ces quelques cm en moins pour aller avec Cath histoire d'être à la hauteur ;)
Tes encouragements ( photo Pâques en Ardèche ) sont sympa bourdon. En tout cas c'est pas demain que j'arriverai à prendre une route comme celle-ci. Mais très bientôt pourquoi pas :)

Re: Et d'aventure en aventure... [64818]

Domi73

Voir son profil

1196 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 19:37 (Lu 35326 fois)
Répondre

Bonjour MagCmoi
Bienvenu dans le forum si tu as l'occasion fait des balades parmi nous tu apprendra beaucoup et si tu as la chance dans ta région de participer à des journées trajectoires inscrit toi tu apprendra beaucoup aussi.

Twiouce,
Merci de m'accueillir René et puis pour sûre que je vais apprendre beaucoup avec vous et à vos côtés ici ou sur les routes ;)

Fais tout de même attention à ceux qui habitent près de Grenoble, ils ont le chic pour te perdre à 50 m du bar en prétextant une erreur de GPS!!

Re: Et d'aventure en aventure... [64842]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1821 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 21:47 (Lu 35319 fois)
Répondre

Hello Anne-Marie, merci pour ton accueil tout d'abord et ravie de te lire.

Passer son permis à 20 c'est cool mais le passer à 42 ça l'est moins. La sensibilité y est plus viscérale. La sécurité reste l'argument phare quoi qu'il arrive et je ne ferai rien d'idiot ou de non réfléchi avant de m'embarquer seule ou avec quelqu'un...d'où ma présence ici avec vous qui êtes au top !
Et puis si j'ai une passagère je suis attentive au moindre détail et je roule plus "mémère".

Pour la DL pas de béquille centrale, du moins pas encore, et mes virages sont encore bien trop timides. Je ferai tout ce qu'il faut pour avoir la moto en main et faire corps avec. J'espère juste ne pas "tomber" dans un excès de confiance après cela. Les modifs pour la DL se feront petit à petit puisque j'ai éclater mon budget en achetant ma "Belle" :D

Voilà Anne-Marie, je n'ai pas encore tout dis mais quand je commence à écrire je ne m'arrête plus alors j'en garde un peu pour la suite.

A bientôt,
Mag.

Coucou Magali,

1) Je l'ai moi-même passé à 44 ans...Du reste, ici, bon nombre d'entre nous l'ont passé sur le tard, voire encore plus....tard (bientôt le forum " des fossiles")

2) Si pas de béquille centrale, comment comptes-tu faire pour graisser la chaîne ? A moins d'une béquille d'atelier ou d'user d'un autre stratagème (coucou Pascalou et Titigrosminou !)

3) Bavarde ? Pfffff...Fais pas gaffe...Ici, dès que tu alignes plusieurs mots étalés sur 2 ou 3 paragraphes....ils te collent une étiquette..... Que veux-tu...sont jaloux qu'on sache s'exprimer ;-)))

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Et d'aventure en aventure... [64844]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1821 messages postés

Posté le : 22/04/2014 à 22:01 (Lu 35320 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Rabaisser ta monture de quelques cm peut-être cela va te rassurer. Dit toi bien que biellettes et selle rabaissée ce n'est que 3 à 5 cm pas plus.

3 à 5 cm ça parait pas grand chose mais ça peut faire toute la différence ! :-))

Quand je m'assied sur la moto d'Anne Marie (la future ancienne, félicitation vous 2 ;) ) avec les biellettes de rabaissement et la selle basse j'ai l'impression de monter sur une pocket bike...

Ha !! Et que dirais-tu de monter sur une 500 CBF ou une Gladius ? Je t'y verrais bien aussi...

;-)

Re: Et d'aventure en aventure... [64872]

MagCmoi

Voir son profil

MagCmoi

79 messages postés

Posté le : 23/04/2014 à 08:43 (Lu 35317 fois)
Répondre

Citation
Citation : Strömfette

Coucou Magali,

1) Je l'ai moi-même passé à 44 ans...Du reste, ici, bon nombre d'entre nous l'ont passé sur le tard, voire encore plus....tard (bientôt le forum " des fossiles")

2) Si pas de béquille centrale, comment comptes-tu faire pour graisser la chaîne ? A moins d'une béquille d'atelier ou d'user d'un autre stratagème (coucou Pascalou et Titigrosminou !)

3) Bavarde ? Pfffff...Fais pas gaffe...Ici, dès que tu alignes plusieurs mots étalés sur 2 ou 3 paragraphes....ils te collent une étiquette..... Que veux-tu...sont jaloux qu'on sache s'exprimer ;-)))

Salut Anne-Marie,
1) Bha y a plus qu'à j'ai envie d'dire.

2) En ce qui concerne le graissage de la chaîne, je vais me contenter du mécano Suzuki en attendant d'apprendre à me démerdouiller toute seule en suivant les tutos. En terme de priorités, je dois d'abords gagner les quelques centimètres. Après, je ne sais pas par quoi je dois poursuivre dans la liste des changements/modifications. La béquille centrale, les pneus, les protèges mains, la bulle....??? Je vous lis tous avec grand appétit pour essayer de faire au mieux avec mon dragon bleu ( ouais il parait que c'est une chouette mais bon...) mais c'est assez confus je dois dire. Vous êtes tous si amoureux et expérimentés...ça me fait rêver mais je suis à la ramasse. Je ne m'inquiète pas : Pitit à pitit la souris fera son nid :) avec l'aide des grandes chouettes.

3) Les étiquettes se décolle au sèche cheveux ;)

Rab 4 ) Bravo pour vos nouvelles acquisitions !!!!

Re: Et d'aventure en aventure... [64880]

cath83

cath83

1741 messages postés

Posté le : 23/04/2014 à 09:40 (Lu 35315 fois)
Répondre

Citation
En ce qui concerne le graissage de la chaîne, je vais me contenter du mécano Suzuki en attendant d'apprendre à me démerdouiller toute seule en suivant les tutos.

Hello miss , pas une bonne idée ça ... une chaine se graisse tous les 400 kms environ, voire plus si tu roules sur du très poussiéreux ou a pris la pluie.
Je te vois mal aller voir ton mécano tous les 400 kms ? sauf s'il est très très mignon ;-))

Un moyen très simple ... moto sur latérale donc, tu graisses ce que tu as devant toi ... (inutile de l'empéguer non plus ) intérieur extérieur de la chaine et partie supérieure et inférieure. Ok ... puis tu avances ta moto d'une 30taine de cm ... et recommence, jusqu'à être à peu près certaine d'avoir tout fait. Les premiers kms achèveront d'uniformiser la graisse
PS, chaine à graisser à chaud si possible

Idem pour son nettoyage avant regraissage, mais là, je te rassure tous les 1000 voire plus, kms ... Pétrôle désarômatisé que tu trouves dans tous les magasins de bricolage et parfois grandes surfaces. Au pinceau, un peu dur, bien nettoyer ... quitte à passer un coup de jet après ( éviter le Nettoyeur Haute pression ) , bien laisser sécher, car l'huile ( ou la graisse ) est hydrophobe, et bien entendu, graisser ... (bombe spéciale, ou huile moteur au pinceau)

On passera au démontage du cache PSB lorsque tu auras " grandi " un peu ;-)))

Tu verras, entretenir sa moto peut vite devenir un plaisir, utile car te permet de repérer d'éventuels points de rouille, fuites, vis fugueuse, et autres petits points à surveiller.

Pour les premiers accessoires à envisager, chacun ira de son conseil, le mien est de commencer à rouler, tu sauras vite ce qui te deviendra ab-so-lu-ment indispensable ;-) Et nous serons là pour te conseiller tel ou tel site, telle ou telle marque

1° exemple, le choix de la béquille centrale, privilégie plutôt la SW Motech plutôt que la Suzuki bien moins facile à man½uvrer

Bonne route et bons premiers kms. On se recontacte un dimanche prochain si tu veux.

Re: Et d'aventure en aventure... [64882]

jalex

Voir son profil

1563 messages postés

Posté le : 23/04/2014 à 10:06 (Lu 35313 fois)
Répondre

Un moyen très simple ... moto sur latérale donc, tu graisses ce que tu as devant toi ... (inutile de l'empéguer non plus ) intérieur extérieur de la chaine et partie supérieure et inférieure. Ok ... puis tu avances ta moto d'une 30taine de cm ... et recommence, jusqu'à être à peu près certaine d'avoir tout fait. Les premiers kms achèveront d'uniformiser la graisse

Idem pour son nettoyage avant regraissage, mais là, je te rassure tous les 1000 voire plus, kms ... Pétrôle désarômatisé que tu trouves dans tous les magasins de bricolage et parfois grandes surfaces. Au pinceau, un peu dur, bien nettoyer ... quitte à passer un coup de jet après ( éviter le Nettoyeur Haute pression ) , bien laisser sécher, car l'huile ( ou la graisse ) est hydrophobe, et bien entendu, graisser ... (bombe spéciale, ou huile moteur au pinceau)

On passera au démontage du cache PSB lorsque tu auras " grandi " un peu ;-)))

Pour vous les filles: une petite astuce:
Vous peignez un des maillons de la chaine avec un peu de votre rouge à ongles, après avoir dégraissé ledit maillon.
Comme ça; vous avez un repère pour savoir ce que vous avez graissé.

Mais faites pas comme mon gendre: parait que la dernière mode, en vélo, c'est d'avoir la chaine rouge: il a tout peint. Pas bon pour les repères, ça.

Dpnc, Magali, il te faut juste un petit contenant, sous la selle pour mettre une petite burette d'huile moteur, que tu peux utiliser rapidement, à chaque plein par exemple, ou plus si nécessaire.

Bises aux filles et salut aux autres.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Et d'aventure en aventure... [64883]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2168 messages postés

Posté le : 23/04/2014 à 10:16 (Lu 35311 fois)
Répondre

Citation
En ce qui concerne le graissage de la chaîne, je vais me contenter du mécano Suzuki en attendant d'apprendre à me démerdouiller toute seule en suivant les tutos.

Il existe des produits très simple à utiliser, d'un prix raisonnable, qui ne projettent pas, et qui ont un modèle "voyage" (sous la selle par exemple) et un autre pour la "maison".
J'utilise perso celui-là pour ma moto
graisse

gipsvar

Re: Et d'aventure en aventure... [64884]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7110 messages postés

Posté le : 23/04/2014 à 10:36 (Lu 35308 fois)
Répondre

Citation

Hello miss , pas une bonne idée ça ... une chaine se graisse tous les 400 kms environ, voire plus si tu roules sur du très poussiéreux ou a pris la pluie.
Je te vois mal aller voir ton mécano tous les 400 kms ? sauf s'il est très très mignon ;-))

juste un petit mot sur la chaine et son graissage.

Dégraissage : à part avoir les maillons jolis et bien propres, aucun intérêt technique, juste risque de dégrader les joints toriques. Perso je ne dégraisse JAMAIS ma chaine.

Graissage : pas besoin de graisser intérieur + extérieur ça sert juste à mettre trop de graisse. le rouleau graisse les dents qui graissent les rouleaux qui graissent les dents qui...

- Graisse en tube (style Elf Past) application à la brosse à dent, le plus facile c'est sur le bas de la couronne arrière.

- Graisse en bombe sur béquille centrale, moteur en marche sur la 1ère, moins de 8 secondes de bombe à l'arrière de la couronne ça suffit largement. La Carouf à 4 roros fait bien le boulot.

- Huilage au pinceau (huile moteur neuve de qualité indifférente, le fond de bidon qui traine fait l'affaire) le plus simple c'est à l'intérieur de la section droite inférieure de la chaine.

Je graisse à chaque fois que la chaine est sèche (quand les rouleaux deviennent gris clair mat)

Et la chaine dure longtemps longtemps...

Mais chacun fait fait fait...

grand disu petit faisu - begematic.org

Pages:  1 2 3 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0737 seconde avec 11 requêtes