Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

nouveau venu sur le site [89111]

Jack38

Voir son profil

Jack38

Activité : 0.5 / 5
9 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 17:53 (Lu 37068 fois)
Répondre

Commentaire :  Bonjour à tous

J'ai 57ans et j'habite la région Grenobloise.
Je viens d’acquérir récemment une dl650 (bleue) de 2006 (35 000 km) et j'en suis pleinement satisfait.
Suite à cet achat j'ai trouvé votre site en pianotant sur internet par curiosité pour cette machine.
Je me joins à vous avec plaisir, tout en félicitant celui qui a eu la bonne idée (et surtout le courage) de mettre en place et gérer ce site .

J'ai idée de rajouter une béquille centrale, entre les 2 béquilles modèles exposées Motech et Krauser, la quelle me conseillez vous ?
Amicales salutations

Re: nouveau venu sur le site [89112]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1384 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 18:08 (Lu 37065 fois)
Répondre

Bonjour camarade Grenoblois soit le bienvenu. Pour la béquille centrale je ne peux te donner de conseil sur le choix j'en ai jamais eu sur les 2 DL. Certain ici pourront te donner de bon conseils.

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: nouveau venu sur le site [89113]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
941 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 18:34 (Lu 37057 fois)
Répondre

Bonjour le montagnard,

Très bon choix la V-Strom... mais tout dépend de la couleur ;)

Comme toi, j'ai installé une béquille centrale après avoir fait l'acquisition de ma monture. Tu peux la trouver sur EBay

Il y a un tuto pour le montage. Cette béquille est identique à celle d'origine pour 50% du prix.

Re: nouveau venu sur le site [89115]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7250 messages postés

Posté le : 27/08/2016 à 22:16 (Lu 37051 fois)
Répondre

Salut Jack et bienvenue par ici.

deux détails qui semblent avoir échappé à nos amis.

les béquilles d'origine Suz ou leurs copies sont très stables (espacement très important entre les pieds), mais elles rendent la moto + dure à béquiller, et l'ergot frotte facilement en virage.

Les béquilles du style SW Motech (de nombreuses copies...) sont un poil moins stables, mais béquillent bien plus facilement et ne frottent jamais.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: nouveau venu sur le site [89117]

Armand38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
96 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 09:06 (Lu 6145 fois)
Répondre

Salut Jack,

Bienvenue au club :)

Si c'est pour pouvoir graisser la chaîne y compris loin de chez toi que tu veux installer une béquille, il y a une autre option très simple et quasi gratuite.

Tu prends un bout de liteau en bois (genre 27x40)que tu coupes un peu plus long que l'espace entre le bras oscillant et le sol. (Je mesurerai le liteau que j'utilise tout à l'heure, c'est environ 35 cm).

Tu rajoutes (c'est optionnel mais tellement plus pratique) un bout de liteau de 7 cm que tu visses contre l'autre de telle sorte que 4cm soient en contact avec le liteau, et que 3 cm dépassent. (La longueur du tout est donc de 38cm).

Et voilà !

A quoi ca sert ?
Ah oui!

Pour libérer la route arrière et pouvoir graisser facilement :
Poser le liteau au sol à la verticale, l'extrémité avec le bout rajouté s'appuyant contre le bras oscillant, à peu près à l'axe de la route arrière (côté droit donc).

Soulager à la main l'arrière de la moto de quelques cm jusqu'à ce que le liteau passe sous le bras oscillant et reposer alors la moto sur le liteau (qui agit comme une cale). Une fois posée sur le liteau, la roue libérée du sol tourne librement.
La petit bout de liteau rajouté au grand permet d'éviter pendant la manip que le haut du liteau ne retombe vers l'intérieur de la roue, ce qui est assez inévitable.

Le liteau tient aisément dans le top case, et c'est parti !

Re: nouveau venu sur le site [89118]

jalex

Voir son profil

1620 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 10:02 (Lu 37056 fois)
Répondre

SW MOTECH me semble le bon choix, c est celui que j ai fait.
Comme l écrit Armand, il y a des tas d astuces pour graisser la chaîne. Cependant, la béquille centrale facilite tellement la chose, que tu ' hesites plus à graisser. Du coup, ta chaîne dure plus longtemps. Je viens de changer ma mienne, mais l usée ne l était pas tellement, et j eus pu simplement changer le PSB ( j en ai usé 3 en 63000 km)
Bienvenue sur le forum, et à bientôt pour une balade.
Une en préparation pour vendredi 2, du côté du Pilat.
Bises aux filles et salut aux autres.

Je suis rentré de nuit hier par la descente de Laffrey, ssans personne en sens inverse : qu est ce que ça éclaire bien, les phares à CR05!

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: nouveau venu sur le site [89119]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2216 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 10:19 (Lu 37055 fois)
Répondre

Dans le temps (les vieux cons commencent toujours leurs phrases par "dans le temps"), on ne se posait pas la question, les motos étaient livrées avec une béquille centrale, et la latérale existait peu.
Si bien que je mets presqu'aussi souvent la moto sur la centrale que la latérale.
A la maison c'est systématiquement sur la centrale, ce qui me permet de voir si la roue arrière tourne bien, qu'il n'y a pas de points durs sur la chaîne et, si je reviens de balade, pendant que la chaîne est encore chaude, un petit coup de graisse subrepticement, un coup de chiffon afin de retirer l'éventuel trop dispersé.
Certes les presque 200 ¤ le bout de ferraille ça peut faire tousser...
Perso sur ma V-Strom 650K5 j'avais la SW, très satisfait, même si je trouve la béquille SW dépliée un peu trop verticale.
gipsvar

Re: nouveau venu sur le site [89120]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 10:44 (Lu 6144 fois)
Répondre

Citation : Armand38

Si c'est pour pouvoir graisser la chaîne y compris loin de chez toi que tu veux installer une béquille, il y a une autre option très simple et quasi gratuite.

Tu prends un bout de liteau en bois (genre 27x40)que tu coupes un peu plus long que l'espace entre le bras oscillant et le sol. (Je mesurerai le liteau que j'utilise tout à l'heure, c'est environ 35 cm).

Tu as juste oublié de parler du blocage impératif du frein avant avec un sandow, sinon...

Vieux truc à motard...
Les fameux trucs qui ne coutent rien et qui finissent par couter très cher ! bof !

On ne compte plus les bécanes mises par terre avec ce truc parfait sur le papier, mais avec plein d'aléas possibles dans la réalité... et puis comme l'ont dit les copains, la béquille centrale ne sert pas qu'à graisser la chaine, elle permet plein d'autres choses pour graisser, inspecter, tendre, réviser, bricoler et aussi ranger la moto dans le minimum d'espace.

@ gipsvar

avec la béquille cosmo-accessories on est bien loin des 200 roros...

Re: nouveau venu sur le site [89121]

diego

Voir son profil

diego

251 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 13:26 (Lu 37046 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Les béquilles du style SW Motech (de nombreuses copies...) sont un poil moins stables, mais béquillent bien plus facilement et ne frottent jamais.

Bonjour Bernard et à tous les autres

Sur ma L3 j'ai mis une Motech (environ 150 ¤ de mémoire) et j'ai les biellettes rabaissées... plus un changement de SDS pas très favorable au niveau garde au sol .... je passe mon temps à me demander si je vais raper la béquille ( et des 2 cotés ...) et pas seulement en virage ... ça le fait aussi sur route défoncée

Cela dit bequillage facile (plus facile qu'avec le modèle Suzuki) , et en solo ça va ...

Je ne vais pas tarder à remettre les biellettes d'origine ... (mon SDS me va bien ...)

Peut être qu'un changement d'amortisseur arrière serait une solution ?

Bonnes balades à tous

Sinon pour le graissage la solution béquille d'atelier dans le garage et liteau en balade n'est pas mal, surtout si on a plusieurs bécanes ...

Quand je me considère, je me désole,
Mais quand je me compare, je me console.

Re: nouveau venu sur le site [89122]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 14:01 (Lu 37044 fois)
Répondre

Citation : diego

Bonjour Bernard et à tous les autres

Sur ma L3 j'ai mis une Motech (environ 150 ¤ de mémoire) et j'ai les biellettes rabaissées... plus un changement de SDS pas très favorable au niveau garde au sol .... je passe mon temps à me demander si je vais raper la béquille ( et des 2 cotés ...) et pas seulement en virage ... ça le fait aussi sur route défoncée

Cela dit bequillage facile (plus facile qu'avec le modèle Suzuki) , et en solo ça va ...

Je ne vais pas tarder à remettre les biellettes d'origine ... (mon SDS me va bien ...)

Peut être qu'un changement d'amortisseur arrière serait une solution ?

Bonnes balades à tous

Sinon pour le graissage la solution béquille d'atelier dans le garage et liteau en balade n'est pas mal, surtout si on a plusieurs bécanes ...

Salut Pierre

Pour le choix de béquille je parlais pour une old DL, je ne sais pas pour les L2 et sup.

Dans ton cas le changement pour un ressort plus adapté à ton équipage serait une bonne solution, plus de raclage (en virage ça craint, le risque c'est qu'un jour ça plante !), une géométrie améliorée pour une meilleure vivacité, et un gain de confort ...

Pour le graissage, la béquille d'atelier est une bonne soluce quand on a plusieurs mobs (surtout si ton SDS préféré s'occupe de descendre la béquille pendant que tu tiens la moto...)

Re: nouveau venu sur le site [89124]

Michio

Voir son profil  Son site web : https://michiokurata.com

Michio

2617 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 16:25 (Lu 37035 fois)
Répondre

les béquilles d'origine Suz ou leurs copies sont très stables (espacement très important entre les pieds), mais elles rendent la moto + dure à béquiller, et l'ergot frotte facilement en virage.
C'est arrivé à certains, certes, mais perso, sur la DL, si les cale-pieds frottaient régulièrement, le sabot moteur parfois, le téton de béquille Suzuki n'a jamais frotté.

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: nouveau venu sur le site [89126]

rené38

Voir son profil

rené38

1384 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 17:20 (Lu 37040 fois)
Répondre

Vu que l'on parle de béquille avec la cosmos est-ce que l'ergot frotte facilement dans les virages ? vu que le prix à la vente semble correct.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: nouveau venu sur le site [89127]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 17:54 (Lu 37038 fois)
Répondre

Citation : rené38
Vu que l'on parle de béquille avec la cosmos est-ce que l'ergot frotte facilement dans les virages ? vu que le prix à la vente semble correct.

Bonjour. J'ai aussi monté une Cosmo sur ma DL K7. J'ai été travaillé ma penchitude le 1er août sur circuit, j'ai touché la tétine du repose-pied droit, j'ai bien penché à gauche aussi, et la béquille cosmo n'a pas touché.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: nouveau venu sur le site [89129]

Jack38

Voir son profil

Jack38

Activité : 0.5 / 5
9 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 19:13 (Lu 6141 fois)
Répondre

Salut et merci à tous pour votre accueil et vos avis concernant l’installation d'une béquille centrale. Du coup je suis bien embarrassé par vos avis aussi riches que différents... :)
Il est vrai que la béquille de garage est aussi une solution qui peut être intéressante. Je réfléchis encore avant de me décider.
Bonne semaine à vous tous !!!

Re: nouveau venu sur le site [89130]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1788 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 19:19 (Lu 6140 fois)
Répondre

Salut Jack et bienvenue ,

franchement une béquille centrale et si tu peux te la payer, il n'y a aucune hésitation à avoir !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: nouveau venu sur le site [89136]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

4123 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 20:00 (Lu 6138 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Salut Jack et bienvenue ,

franchement une béquille centrale et si tu peux te la payer, il n'y a aucune hésitation à avoir !
Bienvenue
100% d'accord avec Bégé et Kinémad
Pour toutes les bonnes raisons évoquées par Bégé et ne plus se faire "suer" a chaque fois et quand tu es loin de chez toi, n'en parlons pas !
J'en ai une sur la DL, bien sûr, et une sur la teutonne à cardan, et dans ce dernier cas aussi c'est plus que pratique !
La cosmo indiquée par Bernard est abordable...

J’ai l’intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & vidéos sur Manzu Tubbies ou ManzuTube

Re: nouveau venu sur le site [89144]

Armand38

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 23:02 (Lu 6134 fois)
Répondre

Citation : manzu
Bienvenue

Je plussois !
C'est vrai que si j'avais une béquille centrale, ce serait plus pratique que le liteau ;-) D'autant que jusque là je ne bloquais pas le frein avant.
Merci Bégé pour le bon tuyau !

Re: nouveau venu sur le site [89145]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 28/08/2016 à 23:39 (Lu 6133 fois)
Répondre

Juste pour vous faire sourire...

Dans les années 90 je roulais de temps à autre avec une paire de voisins amateurs de Kawa. Ils avaient la même bécane même couleur, mêmes cuirs... casques, etc, et ils aimaient bien, quand ils avaient un public, faire une démo de graissage de chaine.

Moteur en marche mais débrayé, moto sur la latérale, l'un installé côté gauche tirait la moto à lui (selle contre la cuisse) pour décoller la roue AR et lâchait l'embrayage le temps que l'autre mette le coup de bombe qui va bien sur la chaine.

Un aprèsm, celui qui tirait la moto pour décoller la roue avait mal pris ses appuis, et il s'est senti partir en arrière avec la moto sur lui, alors il a sèchement repoussé la mob en lâchant prise (et donc l'embrayage)...

La moto est partie brutalement (presque joyeusement) et a fini 3 m plus loin dans une barrière métallique, bien amochée la bestiole... et depuis le temps qu'on leur disait qu'un jour... et bien ce coup là on a bien rigolé... et bizarrement, pas eux !

Re: nouveau venu sur le site [89147]

rené38

Voir son profil

rené38

1384 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 08:03 (Lu 18 fois)
Répondre

Citation
Armand 38
C'est vrai que si j'avais une béquille centrale, ce serait plus pratique que le liteau

Comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de béquille centrale sur les 2 DL , je reconnais qu'est-ce que cela doit être pratique et j'en suis convaincu ( graissage, bricolage). Je n'utilise pas non plus de liteau pour le graissage de la chaîne.
Fais le à l'ancienne comme me le dit souvent mon fréro qui est contre toute modernité, j'avance au fur et à mesure la moto à la main, béquille latérale nettoyage de la chaîne avec un chiffon ainsi de suite puis on recommence avec la méthode à Bégé un peu d'huile d'olive, heu non un peu d'huile moteur et le tour est joué.

Re: nouveau venu sur le site [89148]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

2623 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 09:13 (Lu 16 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation
Armand 38
C'est vrai que si j'avais une béquille centrale, ce serait plus pratique que le liteau

Comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de béquille centrale sur les 2 DL , je reconnais qu'est-ce que cela doit être pratique et j'en suis convaincu ( graissage, bricolage). Je n'utilise pas non plus de liteau pour le graissage de la chaîne.
Fais le à l'ancienne comme me le dit souvent mon fréro qui est contre toute modernité, j'avance au fur et à mesure la moto à la main, béquille latérale nettoyage de la chaîne avec un chiffon ainsi de suite puis on recommence avec la méthode à Bégé un peu d'huile d'olive, heu non un peu d'huile moteur et le tour est joué.

Donc tu commence à graisser devant chez toi, et tu finis devant chez tes voisins ?

c'est bon pour les relations humaines, j'approuve ! :-)))

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: nouveau venu sur le site [89149]

bandit01

Voir son profil

bandit01

286 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 09:27 (Lu 12 fois)
Répondre

Citation : Armand38
Citation : manzu
Bienvenue

Je plussois !
C'est vrai que si j'avais une béquille centrale, ce serait plus pratique que le liteau ;-) D'autant que jusque là je ne bloquais pas le frein avant.
Merci Bégé pour le bon tuyau !

Liteau...tuyau
chez COSMO ya tout ce qu' il faut....outils et.....

Armand, moi je te conseille de mettre une centrale... :o)

Re: nouveau venu sur le site [89160]

bber2

Voir son profil

bber2

127 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 15:34 (Lu 37011 fois)
Répondre

Citation : jalex
Comme l écrit Armand, il y a des tas d astuces pour graisser la chaîne. Cependant, la béquille centrale facilite tellement la chose, que tu ' hesites plus à graisser. Du coup, ta chaîne dure plus longtemps. Je viens de changer ma mienne, mais l usée ne l était pas tellement, et j eus pu simplement changer le PSB ( j en ai usé 3 en 63000 km)

"Une en préparation pour vendredi 2, du côté du Pilat" Normalement disponible pour la balade, à suivre de près...

Re: nouveau venu sur le site [89161]

rené38

Voir son profil

rené38

1384 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 15:50 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation
JudaBricot
Donc tu commence à graisser devant chez toi, et tu finis devant chez tes voisins ?

Oui tu a raison Alain s'est à peu près ça je fais en sorte que se soit entre les 2 maisons mitoyennes, pas de jaloux et proprement pas une trace d'huile au sol.

Re: nouveau venu sur le site [89162]

rené38

Voir son profil

rené38

1384 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 15:53 (Lu 37007 fois)
Répondre

Citation
Citation : jalex

"Une en préparation pour vendredi 2, du côté du Pilat" Normalement disponible pour la balade, à suivre de près...

@ Jalex Si tu veux bien de moi je suis partant aussi

Re: nouveau venu sur le site [89167]

Michio

Voir son profil  Son site web : https://michiokurata.com

Michio

2617 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 18:07 (Lu 6113 fois)
Répondre

Dans les années 90 je roulais de temps à autre avec une paire de voisins amateurs de Kawa. Ils avaient la même bécane même couleur, mêmes cuirs... casques, etc, et ils aimaient bien, quand ils avaient un public, faire une démo de graissage de chaine.

Moteur en marche mais débrayé, moto sur la latérale, l'un installé côté gauche tirait la moto à lui (selle contre la cuisse) pour décoller la roue AR et lâchait l'embrayage le temps que l'autre mette le coup de bombe qui va bien sur la chaine.

Un aprèsm, celui qui tirait la moto pour décoller la roue avait mal pris ses appuis, et il s'est senti partir en arrière avec la moto sur lui, alors il a sèchement repoussé la mob en lâchant prise (et donc l'embrayage)...

La moto est partie brutalement (presque joyeusement) et a fini 3 m plus loin dans une barrière métallique, bien amochée la bestiole... et depuis le temps qu'on leur disait qu'un jour... et bien ce coup là on a bien rigolé... et bizarrement, pas eux !
Chacun sa technique...

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: nouveau venu sur le site

Domi73

Voir son profil

1197 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 18:22 (Lu 6111 fois)
Répondre

Citation : Michio
Chacun sa technique...

Oui, et? moralité?
A force de se faire mettre en boite, ils sont passés au cardan, d'ailleurs j'en connais un autre, hein, Michio.
C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades.........

Re: nouveau venu sur le site [89182]

pyca42

Voir son profil

226 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 07:36 (Lu 6101 fois)
Répondre

Coucou Bernard

Depuis ils achètent des mobylettes à cardan

Re: nouveau venu sur le site [97183]

Jackal74

Voir son profil

127 messages postés

Posté le : 27/11/2017 à 14:34 (Lu 30892 fois)
Répondre

Citation : Le ptit Québec
Bonjour le montagnard,

Très bon choix la V-Strom... mais tout dépend de la couleur ;)

Comme toi, j'ai installé une béquille centrale après avoir fait l'acquisition de ma monture. Tu peux la trouver sur EBay

Il y a un tuto pour le montage. Cette béquille est identique à celle d'origine pour 50% du prix.

salut à tous
je viens de monter cette béquille qui me semble pas mal (et surtout moitié prix !)
je l'ai installé sans notice, jurant comme un chartier ! comme j'avais les mains dégueulasses, je ne suis pas aller voir sur le net mais j'y suis arrivé par déduction

par contre, une fois en place, je m’aperçois que la béquille latérale vient frotter contre quand elles sont toutes les deux repliées
rien de méchant mais dans la foulée je voulais fixer une petite plaque sous la latérale
je doute que çà passe comme çà, il va peut-être falloir plier un peu le bras de la centrale...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0557 seconde avec 15 requêtes