Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

bridage pour Permis A2 [92934]

lusema

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
204 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 15:07 (Lu 15614 fois)
Répondre

Commentaire :  bridage pour Permis A2

bonjour
je vais bientôt acquérir une DL 650 V-STROM de novembre 2011.
nouveau permis A2 je dois donc la faire brider. quand je téléphone au concessionnaire SUSUKI, il me demande la carte grise pour vérifier s'il est légalement possible de faire cette opération sur cette moto.
je pensais qu'à partir du moment ou les puissances en MTT2 et MTT1 étaient dans les clous, cela ne posait pas de problème !!??
quelqu'un pour m'éclairer et me dire s'il y a un risque qu'elle ne soit pas bridable !!
d'avance merci

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: bridage pour Permis A2 [92937]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2889 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 16:01 (Lu 15612 fois)
Répondre

Bonjour et bienvenue,

Selon moi elle devrait être bridable mais en 34CV...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: bridage pour Permis A2 [92938]

lusema

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 16:31 (Lu 15610 fois)
Répondre

merci de ta réponse et de ton accueil !
c est bien ce que je pense, et je crois aussi que c 'est fait via le boitier ECM .
mais ils font quoi: ils ajoutent quelque chose, ils reprogramment, ils modifient ?
une idée du coût ?
merci.

Re: bridage pour Permis A2

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2889 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 16:50 (Lu 15607 fois)
Répondre

Va faire un tour dans la rubrique "Tutos Trucs & Astuces" ;-)

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: bridage pour Permis A2 [92947]

lusema

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 18:43 (Lu 15595 fois)
Répondre

voici mes premiers retour d'expérience, et je suis un peu déçu des 5 ou 6 professionnels tous concessionnaires SUZUKI que j'ai eu au téléphone concernant mes demandes de tarif sur le bridage.
en effet avant de recevoir ma moto je me renseigne de mon obligation de bridage A2 pour le jeune motard de 45 ans que je suis.
hier un premier concecionnaire me sort le tarif de 50 ¤ (25¤ d'ouvrage + 25¤ de certificat) pour moi c'est correcte !
aujourd'hui après avoir trainé sur ce forum je découvre que certains propose de changer un boitier ...
alors mon premier concessionnaire est il un bricoleur du dimanche, j'ai a peine la moto je vais pas la donner à un zouave !!!!!!
je téléphone donc à un deuxième concessionnaire SUZUKI qui me sort le prix de 220 ¤ le boitier + la main d'oeuvre, un troisième même prix, et le dernier " le ponton" 387¤ !!!!!!
je décide de retéléphoner au premier, je lui explique et lui demande en plaisantant si c'est un "bricolo" et que penser des autres ... il me répond qu'ils ne cherchent pas à comprendre mais que mon modèle est bien éligible à cette simple manipulation, ce qui ne semble plus être le cas sur les derniers modèles ....
voila ma petite histoire, ce que je trouve un peu dommage c'est cet écart de prix ( de 50 à 387 ¤ ) pour le même résultat et exclusivement chez des concessionnaires SUZUKI.
laissez moi votre avis si vous avez eu aussi ce genre de mésaventure ou bien est ce juste dans l'EST !?
merci

Re: bridage pour Permis A2 [92949]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7082 messages postés

Posté le : 04/04/2017 à 19:17 (Lu 15591 fois)
Répondre

Salut à toi

Pour éviter toute incompréhension :

Si ta DL ressemble à celle là (L1 = 2011 ancien modèle)
Le bridage se résume à un fil à débrancher ou rebrancher sur le CDI.

Si c'est le modèle suivant (L2), comme sur la photo ci-dessous,
c'est bridage par échange du boitier.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: bridage pour Permis A2 [100275]

citdav

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 19/05/2018 à 19:19 (Lu 14264 fois)
Répondre

bonjour, je suis en train de passer le permis A2 et je vise un vstrom 650 de 2008 2010 de quel coin est tu pour avoir un bridage à 50e
cdlt

Re: bridage pour Permis A2 [100277]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 19/05/2018 à 21:50 (Lu 14254 fois)
Répondre

Salut à toi et bienvenue par ici

Sur les anciennes DL650, de fin 2004 à 2011, le tarif modeste de bridage s'explique par le fait qu'il suffit de rebrancher un fil sur le boitier électronique... Le plus gros du temps payé au concessionnaire pour la prestation correspond au remplissage d'un certificat de débridage, à joindre à ta demande d'immatriculation.

Sur les modèles plus récents (de 2012 à maintenant), il faut changer le boitier électronique, et ça coute environ 280 / 300 roros.

A bientôt par ici pour de nouvelles aventures !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: bridage pour Permis A2 [105056]

billmoreless

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 23/04/2019 à 16:03 (Lu 11650 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un modèle de 2014 (donc bridable à 47,5 ch), le concessionnaire de ma ville me demande 400¤, celui qui est à 50 kms de là 275¤... mystère !

Re: bridage pour Permis A2 [105058]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3986 messages postés

Posté le : 23/04/2019 à 16:12 (Lu 11647 fois)
Répondre

Citation : billmoreless
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un modèle de 2014 (donc bridable à 47,5 ch), le concessionnaire de ma ville me demande 400¤, celui qui est à 50 kms de là 275¤... mystère !
Tu sais lequel choisir :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0288 seconde avec 11 requêtes