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Re: bridage pour Permis A2

Epy

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Activité : 0.5 / 5
11 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 09:22 (Lu 4295 fois)
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Bonsoir, je me permet de réagir concernant le bridage vu que je suis pile dedans. J'ai pour ma part acheté une DL650 K8 bridée que je veux faire débrider.
J'ai eu le même soucis que toi lusema, deux devis, de deux concessions avec le même écart de prix. Un concessionnaire m'a donné une copie de la procédure (en me disant qu'il ne comprenait pas tout). En fait, selon ton modèle, tu n'as pas le même boitier.
Si tu as un boitier bridé, il n'y a qu'un fil à déconnecter (https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/zop/debridage-k7/index.html). Testé et validé pour la mienne. Dans ton cas donc, il faut le remettre. Il faut donc espérer que ton prédécesseur ne l'a pas coupé bêtement mais l'a bien isolé et laissé à disposition.
Si tu as un boitier sans bride, il faut en recommander un.

Pour savoir dans quel cas tu te trouves, il suffit de regarder ton boitier sous la selle. Il y a un numéro écrit en grosses lettres plates en haut à droite. La manipulation est très simple. Il suffit de retirer l’élastique de la batterie et de sortir le boitier.

Je n'ai plus la liste des références sous la main mais de mémoire, le 32920-27GA0 est débridé et le 32920-27GB0 est bridé (je vérifierais ça ce soir). Essai de regarder et de nous poster la tienne.

Au passage, le bridage la rend plus souple à utiliser à bas régime (reprise à 2.000 tr/min sans cognements) mais coupe la puissance à 7.000 tr/min.

Re: bridage pour Permis A2 [92957]

lusema

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Activité : 1.5 / 5
203 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 18:17 (Lu 4287 fois)
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Salut
Dans un premier temps merci de me répondre !!
Aujourd'hui j ai eu deux garages ( concessionnaires Suzuki les deux )
Un à 220¤ et l autre à 60¤ .
Je n ai pas encore pris possession de la moto, j ai juste la carte grise !! Et je ne sais pas si je peux trouver un renseignement intéressant dessus pour ce cas !?
Mais je pense que je suis bien partis pour faire 150 km avec remorque pour la faire brider ... et ça vaudra quand même le coup ... ca paiera l essence des futures balades ;-)))


--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: bridage pour Permis A2 [92958]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3942 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 18:53 (Lu 4285 fois)
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Vérifie juste que tu repartiras avec les documents permettant d'obtenir la nouvelle carte grise .....
Ne faut-il pas un nouveau certificat de conformité européen dit "COC" de chez Suzuki ?
Généralement cela se paie, d'où peut-être la différence de prix d'un cons à l'autre !!!
Ce qui s'est passé pour le "débridage" des + de 100 chevaux, sans "COC", aucune carte grise possible .....
Pour la GSA LC chez BMW cela a donné ce qui suit
Débridage en atelier 37¤ + nouveau COC 170¤ + nouvelle CG ¤ selon le département + pose d'une nouvelle "plaque de police" avec acractéristiques nouvelles du véhicule
La procédure est la même a priori pour un bridage ou un débridage
Renseigne toi bien sur ce que inclus les tarifs annoncés.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: bridage pour Permis A2 [92960]

kinemad
Modérateur

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kinemad

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1748 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 19:39 (Lu 4284 fois)
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Citation : manzu
sans "COC", aucune carte grise possible .....


COC,COC ... RICO ! vive la législation française ... après les adhésifs réfléchissants sur le casque, les gants CE, les nouvelles plaques ... ;o( !

Heureusement, certains on encore le temps de rouler ... Paul tu es mon Ami. Bonne reco.

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: bridage pour Permis A2 [92961]

lusema

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Activité : 1.5 / 5
203 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 19:42 (Lu 4283 fois)
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Merci encore pour ces nouveaux renseignements, une chose est sûre c est qu avec vos aides je pars forcément gagnant, mais je précise que s ils ne me donnent pas tous le même prix ils me parlent bien tous du certificat de conformité mis à jour !!

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: bridage pour Permis A2 [92963]

Roland

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Roland

Activité : 2.5 / 5
2863 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 21:22 (Lu 4281 fois)
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Citation : manzu
Vérifie juste que tu repartiras avec les documents permettant d'obtenir la nouvelle carte grise .....
Ne faut-il pas un nouveau certificat de conformité européen dit "COC" de chez Suzuki ?
Généralement cela se paie, d'où peut-être la différence de prix d'un cons à l'autre !!!
Ce qui s'est passé pour le "débridage" des + de 100 chevaux, sans "COC", aucune carte grise possible .....
Pour la GSA LC chez BMW cela a donné ce qui suit
Débridage en atelier 37¤ + nouveau COC 170¤ + nouvelle CG ¤ selon le département + pose d'une nouvelle "plaque de police" avec acractéristiques nouvelles du véhicule
La procédure est la même a priori pour un bridage ou un débridage
Renseigne toi bien sur ce que inclus les tarifs annoncés.

Vincent, je peux me tromper, mais le COC dont tu parles est spécifiquement pour le passage des motos bridées à 100 CV en foule-pauouère, et est nécessaire car en fait le numéro de type lié à l'homologation de la moto change, simplement parce que ces motos n'existaient pas en plus de 100 CV auparavant en France.
Sur une moto de moins de 95 CV bridable à 47 (ou une de moins de 68 CV bridable à 34) le numéro de type ne change pas, c'est juste la dénomination MTT1 ou MTT2 qui change sur la carte grise.
Et il me semble que le certificat de Suzuki pour cela coûte dans les 20 ¤.

Roland, motard heu-reux

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La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: bridage pour Permis A2 [92964]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3942 messages postés


Posté le : 05/04/2017 à 21:36 (Lu 4279 fois)
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Citation : Roland
Citation : manzu
Vérifie juste que tu repartiras avec les documents permettant d'obtenir la nouvelle carte grise .....
Ne faut-il pas un nouveau certificat de conformité européen dit "COC" de chez Suzuki ?
Généralement cela se paie, d'où peut-être la différence de prix d'un cons à l'autre !!!
Ce qui s'est passé pour le "débridage" des + de 100 chevaux, sans "COC", aucune carte grise possible .....
Pour la GSA LC chez BMW cela a donné ce qui suit
Débridage en atelier 37¤ + nouveau COC 170¤ + nouvelle CG ¤ selon le département + pose d'une nouvelle "plaque de police" avec acractéristiques nouvelles du véhicule
La procédure est la même a priori pour un bridage ou un débridage
Renseigne toi bien sur ce que inclus les tarifs annoncés.

Vincent, je peux me tromper, mais le COC dont tu parles est spécifiquement pour le passage des motos bridées à 100 CV en foule-pauouère, et est nécessaire car en fait le numéro de type lié à l'homologation de la moto change, simplement parce que ces motos n'existaient pas en plus de 100 CV auparavant en France.
Sur une moto de moins de 95 CV bridable à 47 (ou une de moins de 68 CV bridable à 34) le numéro de type ne change pas, c'est juste la dénomination MTT1 ou MTT2 qui change sur la carte grise.
Et il me semble que le certificat de Suzuki pour cela coûte dans les 20 ¤.
Roland, motard heu-reux
Pour une fois que l'on ne se fait pas dépouiller, c'est une bonne nouvelle :-))))

@Eric : tu vois, faut y croire :-)))))

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