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Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96006]

Strom57

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Strom57

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26 messages postés


Posté le : 14/09/2017 à 08:09 (Lu 24054 fois)
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Rémi32
... Plutôt spécifique aux séries L ? Je ne me souviens pas d'un truc pareil sur les K, en tout cas aucune des miennes n'en a été affectée...

Sur ma L3 je n'ai jamais eu de soucis, sa précision me permettait de rouler en toute sérénité.
Trip 1 remise à zéro à chaque plein, trip 2 distance de la virée.

--------------------------------
Je suis responsable de ce que j'écris,pas de ce que vous comprenez.

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96007]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 14/09/2017 à 08:15 (Lu 0 fois)
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Jamais eu de souci en + de 200000 km sur les jauges de mes 3 old DL (K4, K9 et L1), toujours précises et régulières.

Une très bonne indication :

Quand tu perds l'avant dernière barre, sur route il te reste 100 km à régime normal pour faire le plein, et au bout des 100 km, tu as encore 2 petits litres de sécurité au fond du réservoir.

Prendre soin de remplir toujours au même niveau... Perso je noie le bas de la goulotte.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96009]

francky2a

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77 messages postés


Posté le : 14/09/2017 à 09:15 (Lu 24054 fois)
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sur ma L3 j'ai également la jauge qui fait du yoyo ....je regarderai les contacteurssous le tableau de bord , sinon trip 1 , le trip 2 étant reservé pour le graissage de chaine ...., bon week-end a tous !

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96010]

DBV

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DBV

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325 messages postés


Posté le : 14/09/2017 à 10:31 (Lu 24045 fois)
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perso je me fout de la jauge, je me fie toujours au trip, il suffit de le remettre a 0 en faisant le plein et de le refaire avant d'avoir le reservoir vide
sur ma K5 je faisait maxi 350 km et sur mon abeille maxi 400, si j'ai 500 bornes a faire je fait le plein a mi-parcours, c'est plus fiable qu'une jauge !

--------------------------------
On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96011]

R2miB

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23 messages postés


Posté le : 14/09/2017 à 10:32 (Lu 24045 fois)
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Citation : francky2a
sur ma L3 j'ai également la jauge qui fait du yoyo ....je regarderai les contacteurssous le tableau de bord , sinon trip 1 , le trip 2 étant reservé pour le graissage de chaine ....

Merci pour vos réponses à tous. Toujours aussi (ré)actif ! :)
Je ne m'inquiète pas donc.
J'espère que cette occaz sera la bonne (visite vendredi soir).

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96197]

RITON22

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Posté le : 26/09/2017 à 21:26 (Lu 23988 fois)
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Citation : R2miB
Citation : francky2a
sur ma L3 j'ai également la jauge qui fait du yoyo ....je regarderai les contacteurssous le tableau de bord , sinon trip 1 , le trip 2 étant reservé pour le graissage de chaine ....

Merci pour vos réponses à tous. Toujours aussi (ré)actif ! :)
Je ne m'inquiète pas donc.
J'espère que cette occaz sera la bonne (visite vendredi soir).


Alors cette occase ?
@+


Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96203]

R2miB

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Posté le : 27/09/2017 à 14:46 (Lu 23985 fois)
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Citation : RITON22
Alors cette occase ?

Merci de poser la question. J'attendais d'avoir officiellement le droit de la conduire pour reposter ici.

Mais oui, je suis officiellement propriétaire d'une DL650 V-Strom blanche de 2013 à 40000km au compteur (toute jeune donc :)).
Merci à tous pour vos précieux conseils lors de ma recherche !

J'attends (très) impatiemment de pouvoir effectuer le bridage en MTT1 (boîtier en commande chez Suzuki). En attendant, elle dort depuis 1 semaine sur le parking de mon boulot... :/

La photo arrive prochainement. :)

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96204]

RITON22

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636 messages postés


Posté le : 27/09/2017 à 16:03 (Lu 23983 fois)
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Citation : R2miB
Citation : RITON22
Alors cette occase ?

Merci de poser la question. J'attendais d'avoir officiellement le droit de la conduire pour reposter ici.

Mais oui, je suis officiellement propriétaire d'une DL650 V-Strom blanche de 2013 à 40000km au compteur (toute jeune donc :)).
Merci à tous pour vos précieux conseils lors de ma recherche !

J'attends (très) impatiemment de pouvoir effectuer le bridage en MTT1 (boîtier en commande chez Suzuki). En attendant, elle dort depuis 1 semaine sur le parking de mon boulot... :/

La photo arrive prochainement. :)



Tu as résisté au côté obscur de la force !!!!
C cool ✌

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96205]

Pasco

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Posté le : 27/09/2017 à 16:15 (Lu 23979 fois)
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Félicitations à toi !
Tu verras cette moto n'est que du bonheur ! Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).
Bonne route en Vstrom .

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96207]

R2miB

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Posté le : 27/09/2017 à 16:56 (Lu 23975 fois)
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Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)
2013 - … --> 35 kW (boitier ECM)
Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.

Pour info, c'est 200¤ le boitier + env. 60¤ de paperasse administrative. Quasiment pas de MO.
Après, ça coûte rien de la débrider dans 2 ans vu qu'il suffit de remettre l'ancien boîtier (à conserver précieusement du coup... :))

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96208]

Bégé
Administrateur

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Bégé

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Posté le : 27/09/2017 à 17:19 (Lu 23973 fois)
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Citation : R2miB
Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)

Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.


Heu... Ca c'est faux !

Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/debridage-dl.jpg

A faire faire par un pro, seul habilité à te délivrer un certificat de bridage à xx CV pour immat en MTT1.

Sur les modèles plus récents je ne sais pas.

--------------------------------
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Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96209]

R2miB

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Posté le : 27/09/2017 à 18:08 (Lu 23971 fois)
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Citation : Bégé
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

Ah ben faudra le dire à Suzuki France alors. Leur FAQ est foireuse (http://www.suzuki-moto.com/foire-aux-questions). :o

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96210]

RITON22

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Posté le : 27/09/2017 à 19:17 (Lu 23969 fois)
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Citation : R2miB
Citation : Bégé
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

Ah ben faudra le dire à Suzuki France alors. Leur FAQ est foireuse (http://www.suzuki-moto.com/foire-aux-questions). :o


Bégé a (encore) raison :-)))))
La subtilité pour la lecture du site de suzuki : il précise selon le modele de moto le type d'intervention: mécanique (boisseaux) ou électronique ( ECM) ou rien.

Pour la V Strom 650 on a une intervention sur l'ECM de type electronique pour les deux générations mais sans en connaitre le détail, en clair la nature précise de cet intervention sur l'ECM . (modif du fil sans changer le boitier ou changement de boitier )

Anciens modeles : intervention sur le boitier (2004 à 2012 – 25KW) sans le changer ( intervention sur le fil) : 25KW soit 34CV
Pour les nouvelles versions, boitier à changer, il passe à 35kw au plus proche du maximum autorisé qui est de 47,5 cv en A2.
Donc rien à faire remonter à Suzuki ;-).

D'ailleurs pour la petite histoire c'est bien sur ce forum que l'on trouve toutes les infos pour un jeune candidat A2 à une DL …. ancienne ou nouvelle version;-)

Encore bienvenu et en attente de la photo de la bête !! :-)



Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96211]

lusema

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Posté le : 27/09/2017 à 19:59 (Lu 4 fois)
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Citation : R2miB
Citation : RITON22
Alors cette occase ?

Merci de poser la question. J'attendais d'avoir officiellement le droit de la conduire pour reposter ici.

Mais oui, je suis officiellement propriétaire d'une DL650 V-Strom blanche de 2013 à 40000km au compteur (toute jeune donc :)).
Merci à tous pour vos précieux conseils lors de ma recherche !

J'attends (très) impatiemment de pouvoir effectuer le bridage en MTT1 (boîtier en commande chez Suzuki). En attendant, elle dort depuis 1 semaine sur le parking de mon boulot... :/

La photo arrive prochainement. :)

Perso je n ai pas résisté aux sirènes de la route et j ai roulé un petit mois sans le boîtier bridé, mais j ai pas pu résister elle pleurait dans le garage !!
Hihihi

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96212]

lusema

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Posté le : 27/09/2017 à 20:02 (Lu 23963 fois)
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Citation : RITON22
Citation : R2miB
Citation : Bégé
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

Ah ben faudra le dire à Suzuki France alors. Leur FAQ est foireuse (http://www.suzuki-moto.com/foire-aux-questions). :o


Bégé a (encore) raison :-)))))
La subtilité pour la lecture du site de suzuki : il précise selon le modele de moto le type d'intervention: mécanique (boisseaux) ou électronique ( ECM) ou rien.

Pour la V Strom 650 on a une intervention sur l'ECM pour les deux générations mais sans en connaitre le détail et donc la nature de l'intervention sur cet ECM :-) (fil ou changement)

Anciens modeles : intervention sur le boitier (2004 à 2012 – 25KW) sans le changer ( fil) : 25KW soit 34CV
Pour les nouvelles versions, effectivement boitier à changer, il passe à 35kw au plus proche du maximum autorisé qui est de 47,5 cv en A2.
Donc rien à faire remonter à suzuki ;-).

D'ailleurs pour la petite histoire c'est bien sur ce forum que l'on trouve toutes les infos pour un jeune candidat A2 à une DL …. ancienne ou nouvelle version;-)

Encore bienvenu et en attente de la photo de la bête !! :-)


Sauf que de mon expérience, même si elle est réellement bridée comme cela, suzuki ne délivre plus de certificat et donc pour les forces de l ordre c est comme si elle n était pas bridée

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96214]

manzu

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manzu

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Posté le : 27/09/2017 à 20:08 (Lu 23963 fois)
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Citation : Bégé
Citation : R2miB
Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)

Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/debridage-dl.jpg

A faire faire par un pro, seul habilité à te délivrer un certificat de bridage à xx CV pour immat en MTT1.

Sur les modèles plus récents je ne sais pas.
Hello Bernard,
Alors si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble que Pascalou m'avait parler d'un futur proche dans lequel la procédure serait identique pour nos vielles K comme pour les nouvelles.
J'avais pensé même brider ma K7 pour mon djeun's et éviter ainsi les prix du boitier....
Pas par obligation technique, mais selon la volonté de Suz, certainement pour se faire quelques euros

Pascal en passant dans le coin sera bien sur plus précis et technique que moi.

Edit : le post de lusema semble confirmé que c'est trop tard pour ma manip sur la K7


--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96215]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 27/09/2017 à 20:43 (Lu 23961 fois)
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coucou Vincent

Je pense que ce n'est pas Suz mais le concessionnaire agréé Suz qui établit le certificat, valable à la fois pour la préfecture et pour l'assureur (mais ce dernier peut se contenter de la carte grise...).

A vérifier...

Pas trop concerné, mon permis moto date de ... 1969, et ma première mob avouait fièrement ses 21 CV (Jawa 350 californian 362 ;))))



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Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96216]

RITON22

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Posté le : 27/09/2017 à 20:50 (Lu 23959 fois)
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Citation : manzu
Citation : Bégé
Citation : R2miB
Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)

Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/debridage-dl.jpg

A faire faire par un pro, seul habilité à te délivrer un certificat de bridage à xx CV pour immat en MTT1.

Sur les modèles plus récents je ne sais pas.
Hello Bernard,
Alors si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble que Pascalou m'avait parler d'un futur proche dans lequel la procédure serait identique pour nos vielles K comme pour les nouvelles.
J'avais pensé même brider ma K7 pour mon djeun's et éviter ainsi les prix du boitier....
Pas par obligation technique, mais selon la volonté de Suz, certainement pour se faire quelques euros

Pascal en passant dans le coin sera bien sur plus précis et technique que moi.

Edit : le post de lusema semble confirmé que c'est trop tard pour ma manip sur la K7


@ Lusema : Suzuki doit délivrer un certificat de conformité qui atteste du bridage, peu importe la génération de STROM - K ou L .
Via ce certificat Suzuki, les autorités délivrent ensuite et qu'à cette condition la carte grise en MMT1.
Tu n'as pas à présenter ce certificat de bridage lors d'un contrôle puisque c'est la carte grise qui compte.
Donc A2 = MTT1 sur la carte grise, si ce n'est le cas tu es (logiquement) verbalisable, c'est ballot !!
Bug chez ton concessionnaire ? Par défaut cela conduirait Suzuki à exclure de son marché pourtant très attractif, les jeunes A2 sur la STROM série L….

@ Manzu : Et demain ? Envisager un changement de CDI pour certaines anciennes K , il y a tellement de rumeurs qu'il nous faut du solide avec Pascalouuuuuu !!!!
Tout est possible quand de probables intérêts financiers......

bégé vu ton post : oui pour concessionnaire agréé Suz .....

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96218]

lusema

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Posté le : 27/09/2017 à 22:16 (Lu 23957 fois)
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Citation : RITON22
Citation : manzu
Citation : Bégé
Citation : R2miB
Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)

Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/debridage-dl.jpg

A faire faire par un pro, seul habilité à te délivrer un certificat de bridage à xx CV pour immat en MTT1.

Sur les modèles plus récents je ne sais pas.
Hello Bernard,
Alors si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble que Pascalou m'avait parler d'un futur proche dans lequel la procédure serait identique pour nos vielles K comme pour les nouvelles.
J'avais pensé même brider ma K7 pour mon djeun's et éviter ainsi les prix du boitier....
Pas par obligation technique, mais selon la volonté de Suz, certainement pour se faire quelques euros

Pascal en passant dans le coin sera bien sur plus précis et technique que moi.

Edit : le post de lusema semble confirmé que c'est trop tard pour ma manip sur la K7


@ Lusema : Suzuki doit délivrer un certificat de conformité qui atteste du bridage, peu importe la génération de STROM - K ou L .
Via ce certificat Suzuki, les autorités délivrent ensuite et qu'à cette condition la carte grise en MMT1.
Tu n'as pas à présenter ce certificat de bridage lors d'un contrôle puisque c'est la carte grise qui compte.
Donc A2 = MTT1 sur la carte grise, si ce n'est le cas tu es (logiquement) verbalisable, c'est ballot !!
Bug chez ton concessionnaire ? Par défaut cela conduirait Suzuki à exclure de son marché pourtant très attractif, les jeunes A2 sur la STROM série L….

@ Manzu : Et demain ? Envisager un changement de CDI pour certaines anciennes K , il y a tellement de rumeurs qu'il nous faut du solide avec Pascalouuuuuu !!!!
Tout est possible quand de probables intérêts financiers......

bégé vu ton post : oui pour concessionnaire agréé Suz .....

Oui
Pardon je n ai pas été jusqu au bout de mon raisonnement, pas de certificat = pas de carte grise mtt2 et donc verbalisable !
Et il me semble ( j avais téléphoné à Suzuki France puisque j’avais plusieurs versions débranchement fil ou boîtier ) que depuis peu Suzuki ne délivre de certificat que si le boîtier est changé !
Ceci a été la réponse que suzuki m à faite lorsque je les ai appelé !
Je crois même que Suzuki France ne transmet le certificat que quand le cons reçoit la pièce pour cette partie je ne suis plus certain !?
La mienne est une L2

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96220]

RITON22

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Posté le : 27/09/2017 à 23:58 (Lu 23951 fois)
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Citation : lusema
Citation : RITON22
Citation : manzu
Citation : Bégé
Citation : R2miB
Citation : Pasco
Mais faut il vraiment remplacer le boitier pour le passage en MTT1 ? ( là je laisse répondre les pros ).

Tout dépend de la version de ta DL. C'est clairement indiqué sur le site Suz (coté FAQ):
2004 - 2012 --> 25 kW (boitier ECM)

Seules les vieilles SV ou Bandit ne nécessitent pas de boitier, juste un fil à bouger.
Heu... Ca c'est faux !
Sur les anciennes DL (2004 > 2011) c'est juste un fil à débrancher et à rebrancher pour brider et débrider, pas de boitier à changer.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/debridage-dl.jpg

A faire faire par un pro, seul habilité à te délivrer un certificat de bridage à xx CV pour immat en MTT1.

Sur les modèles plus récents je ne sais pas.
Hello Bernard,
Alors si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble que Pascalou m'avait parler d'un futur proche dans lequel la procédure serait identique pour nos vielles K comme pour les nouvelles.
J'avais pensé même brider ma K7 pour mon djeun's et éviter ainsi les prix du boitier....
Pas par obligation technique, mais selon la volonté de Suz, certainement pour se faire quelques euros

Pascal en passant dans le coin sera bien sur plus précis et technique que moi.

Edit : le post de lusema semble confirmé que c'est trop tard pour ma manip sur la K7


@ Lusema : Suzuki doit délivrer un certificat de conformité qui atteste du bridage, peu importe la génération de STROM - K ou L .
Via ce certificat Suzuki, les autorités délivrent ensuite et qu'à cette condition la carte grise en MMT1.
Tu n'as pas à présenter ce certificat de bridage lors d'un contrôle puisque c'est la carte grise qui compte.
Donc A2 = MTT1 sur la carte grise, si ce n'est le cas tu es (logiquement) verbalisable, c'est ballot !!
Bug chez ton concessionnaire ? Par défaut cela conduirait Suzuki à exclure de son marché pourtant très attractif, les jeunes A2 sur la STROM série L….

@ Manzu : Et demain ? Envisager un changement de CDI pour certaines anciennes K , il y a tellement de rumeurs qu'il nous faut du solide avec Pascalouuuuuu !!!!
Tout est possible quand de probables intérêts financiers......

bégé vu ton post : oui pour concessionnaire agréé Suz .....

Oui
Pardon je n ai pas été jusqu au bout de mon raisonnement, pas de certificat = pas de carte grise mtt2 et donc verbalisable !
Et il me semble ( j avais téléphoné à Suzuki France puisque j’avais plusieurs versions débranchement fil ou boîtier ) que depuis peu Suzuki ne délivre de certificat que si le boîtier est changé !
Ceci a été la réponse que suzuki m à faite lorsque je les ai appelé !
Je crois même que Suzuki France ne transmet le certificat que quand le cons reçoit la pièce pour cette partie je ne suis plus certain !?
La mienne est une L2


CQFD :-)
NB: lire dans ton poste " pas de certificat = pas de carte grise mtt1 et donc verbalisable !"

Et si on revenait au support de camera (....) ...(humour)

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96223]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 28/09/2017 à 08:43 (Lu 23949 fois)
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Si vous n'avez la carte grise qui correspond à la puissance de votre moto et à votre permis de conduire vous n'êtes pas assuré, Vous serez verbalisé pour défaut de permis et défaut d'assurance et immobilisé sur les lieux du contrôle. La moto restera sur place sous votre garde sauf si elle ramenée sur une remorque ou par un titulaire du bon permis.
En cas d'accident pas d'assurance non plus.
Donc il est préférable d'attendre que tout soit en règle avant de prendre la route sur cette super moto.

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96225]

R2miB

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Posté le : 28/09/2017 à 09:10 (Lu 23946 fois)
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Citation : Richelieu
En cas d'accident pas d'assurance non plus.
Donc il est préférable d'attendre que tout soit en règle avant de prendre la route sur cette super moto.
C'est bien pour cette raison que je trépigne d'impatiente depuis 1 semaine à regarder ma moto tous les jours depuis la fenêtre de mon taf...

Citation : RITON22
Anciens modeles : intervention sur le boitier (2004 à 2012 – 25KW) sans le changer ( intervention sur le fil) : 25KW soit 34CV
Pour les nouvelles versions, boitier à changer, il passe à 35kw au plus proche du maximum autorisé qui est de 47,5 cv en A2.
Donc rien à faire remonter à Suzuki ;-).
Je comprends. Mais c'est pas très clair quand même (pour un novice que je suis :)). Quand je lis "Boitier ECM", je comprends qu'il faut le changer.


Re: Questionnement sur une 1ère occaz

bandit01

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bandit01

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Posté le : 29/09/2017 à 07:40 (Lu 23938 fois)
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Citation : R2miB
Citation : Richelieu
En cas d'accident pas d'assurance non plus.
Donc il est préférable d'attendre que tout soit en règle avant de prendre la route sur cette super moto.
C'est bien pour cette raison que je trépigne d'impatiente depuis 1 semaine à regarder ma moto tous les jours depuis la fenêtre de mon taf...

Citation : RITON22
Anciens modeles : intervention sur le boitier (2004 à 2012 – 25KW) sans le changer ( intervention sur le fil) : 25KW soit 34CV
Pour les nouvelles versions, boitier à changer, il passe à 35kw au plus proche du maximum autorisé qui est de 47,5 cv en A2.
Donc rien à faire remonter à Suzuki ;-).
Je comprends. Mais c'est pas très clair quand même (pour un novice que je suis :)). Quand je lis "Boitier ECM", je comprends qu'il faut le changer.


Juste une petite precision..
toute les motos bridees a 35 kw ne sont pas systematiquement en MTT1

Mon neveu qui vient d acheter une ER6 bridee par kawasaki LYON, a son certificat de bridage qui stipule ; vehicule MTT2 35KW

sur ce meme certificat, il est mentionné que cette moto peut etre livrée en 3 configuartions

MTT1 25 KW

MTT2 35 KW

MTT2 53 KW



Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96236]

RITON22

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Posté le : 29/09/2017 à 17:05 (Lu 23926 fois)
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Citation : bandit01
Citation : R2miB
Citation : Richelieu
En cas d'accident pas d'assurance non plus.
Donc il est préférable d'attendre que tout soit en règle avant de prendre la route sur cette super moto.
C'est bien pour cette raison que je trépigne d'impatiente depuis 1 semaine à regarder ma moto tous les jours depuis la fenêtre de mon taf...

Citation : RITON22
Anciens modeles : intervention sur le boitier (2004 à 2012 – 25KW) sans le changer ( intervention sur le fil) : 25KW soit 34CV
Pour les nouvelles versions, boitier à changer, il passe à 35kw au plus proche du maximum autorisé qui est de 47,5 cv en A2.
Donc rien à faire remonter à Suzuki ;-).
Je comprends. Mais c'est pas très clair quand même (pour un novice que je suis :)). Quand je lis "Boitier ECM", je comprends qu'il faut le changer.


Juste une petite precision..
toute les motos bridees a 35 kw ne sont pas systematiquement en MTT1

Mon neveu qui vient d acheter une ER6 bridee par kawasaki LYON, a son certificat de bridage qui stipule ; vehicule MTT2 35KW

sur ce meme certificat, il est mentionné que cette moto peut etre livrée en 3 configuartions

MTT1 25 KW

MTT2 35 KW

MTT2 53 KW


Toutes les motos bridées à 35 kw ne sont pas systematiquement en MTT1 : C'est pas faux tu as entièrement raison.
Ma K6 était en MTT2 et 25KW ….Et c'est bien là que le jeune permis A2 doit être vigilant, il doit faire changer sa carte grise en MTT1, via le concess et le certificat de bridage qui atteste de son intervention dans les règles de l'art et s'engage....
Il y a de nombreux échanges sur le bridage sur ce forum concernant la 650 V STROM, et les rédacteurs ont pu m'éclairer précieusement avant l'achat de la moto. ( j'ai les noms!!)

Le post de Sieur Richelieu est très explicite sur le volet reglementaire .....
« Si vous n'avez la carte grise qui correspond à la puissance de votre moto et à votre permis de conduire vous n'êtes pas assuré, Vous serez verbalisé pour défaut de permis et défaut d'assurance et immobilisé sur les lieux du contrôle . »

Pour compléter si besoin était MTT2 DL 25kw


Re: Questionnement sur une 1ère occaz [96237]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 29/09/2017 à 18:55 (Lu 23925 fois)
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A partir d'euro3, une moto peut être MTT2 35Kw

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

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