j'ai finalement trouvé le temps ce WE pour m'occuper de mon frein arrière
en plus de la durit avia (que j'avais achetée en même temps que l'avant), j'ai complètement reconditionné l'étrier
le kit (53€) comprenait :
le piston + les 2 joints
les 2 caoutchouc pour les axes (je n'ai replacé que celui sur la chape, celui sur l'étrier était impeccable)
la vis de purge + le capuchon
j'ai ajouté la clavette qui retient les plaquettes, et même la vis-bouchon qui protège le bout de cette vis
une paire de plaquettes organique neuves (27€) et c'est parti
le remplacement de tout çà ne pose pas de problème, mais c'est plutôt salissant
j'ai donc passé une dizaine de gants latex pour pas tout souiller
la durite d'origine a une surcouche en caoutchouc d'environ 15 de long + une gaine alu (?) pour protéger de la chaleur de l'échappement
j'ai fendu au cutter la gaine caoutchouc pour la réutiliser sur la durite avia et j'ai "ovalisé" la gaine alu pour la passer par dessus le raccord Banjo et l'ai dés ovalisée une fois à sa place. nickel !
le truc chiant pour cette opération :
il faut déposer le flanc de carénage pour accéder au bocal...
...et donc la poignée passager, les supports valises et top-case !!!
après un petit rodage des plaquettes, le freinage seul de l'arrière ne semble pas (encore) phénoménal et si j'appuie trop, c'est le pneu qui fait une virgule
mais çà se complète quand même mieux avec l'avant
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