Bonjour tout le monde.
je rencontre un problème de charge sur ma V-Strom DL650K9.
Petit résumé :
- installation, d'accessoires sur la moto : feux additionnels + poignées chauffantes.
- peu de temps après, voyant ABS qui s'allume en décélération par intermittence
- peu de temps, après, impossible de démarrer. Même après avoir démarré à la poussette, la moto cale au bout d'une minute
- changement de batterie, remise en place du contacteur d'embrayage (
un classique) => ça démarre
De retour à la maison, j'entreprends de checker tout ça.
Tension à la batterie moteur tournant, 12.5V => je conclue à un problème de charge
Je teste donc les éléments comme comme sur la doc jointe
- résistance en entre les 3 phases de l'alternateur ok entre 0.2 et 0.4 ohm
- résistance entre masse et phase :1.2 ohm (devrait être infini)
- performance de l'alternateur à vide : entre 10 et 20 V à 5000 tr/min
Par acquis de conscience (et parque j'aime bien galérer dans les petits endroits coincé entre le filtre à air et le châssis ..) j'ai aussi testé le régulateur : les valeurs sont bien toutes comprises entre 0.4 et 0.7 V
Par contre, les endroits où il est mentionné "*", j'obtient un circuit ouvert (normal chef ?

)
Que pensez-vous de tout ça ? A priori je comprends que le problème vient de l'alternateur qui ne fourni pas les 60V triphasé attendu.
Est-il possible de pousser le diag côté alternateur ?
Merci de vos lumières.
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