Forum DL650 - le motocollant du forum
Sommaire site dl650.org
Forum Suzuki DL 650
La FAQ de la DL 650
Tutos trucs et astuces
Revue de presse et liens
Accessoires DL 650
Documentation manuels...
Fiabilité de la DL650 pannes
Témoignages
comparo K4-L1 vs L2 et sup
Tests de bulles
Tests de pneus
Comparo crash-bars
Comparo bagagerie rigide
Infos techniques diverses
 Louis38 - Deflecteur de bulle




J'ai récupéré une chute ( 45cms x 20cms) de plexiglas appelé MACROLON, en 3mm d'épaisseur. Cette matière, contrairement au plexis classique, a la particularité d'être très souple et se cintre donc très facilement. Elle est aussi extrèmement solide; elle sert (parait-il) à fabriquer les boucliers des CRS.(je serai paré pour les prochaines manifs...)

Bref, voici les cotes finies:
hauteur totale bulle+déflecteur :51,6 cms
hauteur deflecteur maxi (au centre) :19,2 cms
dépassement déflecteur par rapport à la bulle: + 13 cms
largeur maxi déflecteur (en bas) :40,5 cms
entraxe des trous superieurs (sens largeur) :30,8 cms
entraxe des trous inférieurs (sens largeur) :37 cms
entraxe des trous (haut/bas en biais)) :6 cms

Les quatres barrettes de fixation (sous les rondelles) sont réalisée dans les chutes de découpage du MACROLON. Elles ont l'avantage d'être translucides et ne gènent quasiment pas la vision; dimensions des barrettes: 1,5 cm x 9 cms.
perçage deflecteur + bulle au diamètre de 4mm; tiges filtées diamètre 4mm, rondelles + écrous nylstop. Les entraxes des perçage sur la bulle (en largeur) ont 1 cm de moins que sur le déflecteur(29,8cms et 36 cms). Cette différence donne un cintrage naturel au déflecteur.

L'écartement est réglé actuellement à 2,6 cms pour les fixations du haut et 3,1 cms pour le bas, par rapport à la bulle. Celle-ci est réglée en position intermédiaire pour le moment et je mesure 1m80.

Les essais: Très légère vibration du déflecteur au ralenti qui s'estompe dès que l'on démarre. Ensuite et jusqu'à + de 120 ( trop froid pour aller + vite en ce moment) c'est vraiment top; Pas de vibrations, pas de turbulences, seul un léger sifflement au dessus du casque. Et j'entends bien ma mécanique. Il me reste juste à essayer plusieurs inclinaisons pour trouver la meilleure position.

Conclusion: je crois ne pas avoir perdu mon temps et pour ceux qui s'interrogent, cela se fait bien, il suffit...... JUST DO IT.
Merci à DBV et à tous les autres précurseurs.


















Copyright - © Toute reproduction partielle ou totale des textes et photos de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable